Aller au contenu

Phalaenopsis tretraspis C#1


BART

Recommended Posts

Quelles sont tes conditions de culture et substrat stp? Je l'ai mais je ne sais pas si il est trop jeune pour fleurir ou si il lui manque quelque chose? Merci d'avance et bravo pour la floraison ;)

Culture tempérée/chaude, véranda en été, maison en hiver. 20-37°C en été, 20°C régulier en hiver.

Comme 99% de mes plantes, il est en sphaigne pure.

Il faut bien le laisser sécher en hiver, sinon on pourri des racines, et tout l'inverse en été, beaucoup d'eau sinon on perd plein de boutons.

 

waaa mais il a les mêmes gouts que moi lui!! entre les nepenthes et les plantes carnivores etc :lol::lol::lol:<_<

Promis je ne copie pas! :P:lol: :lol: :lol:

 

il a l'air plutôt vigoureux :wub: :wub: :wub:

Oui, j'ai près de 10 hampes dessus, entremêlées, je n'ai pris que 2 hampes mélangées car y'en a dans tous les sens et ça ne rend pas du tout en photo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouais ça il est chiant pour ça, je le place en bord d'étagère et je laisse pendre les hampes.

Je n'utilise JAMAIS de tuteur sauf si les hampes cassent sous le poids des fleurs.

Je n'ai qu'une seule plante qui me fait ça tous les un, un énorme Catt hybride qui me fait d'énormes plantes qui cassent les hampes à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci il est beau, mais pour moi c'est juste une belle plante en forme, tu verras quand je posterai un bestiau, faudra être assis, l'année dernière 280 fleurs dessus ouvertes en même temps :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Sacrée floraison! Elle dure combien de temps? Vu toutes les hampes...

 

Comment veux tu que je réponde, pour l'ensemble ou du fait qu'il y ai des fleurs dessus?

De la première à la dernière fleur ouverte?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouah, ça ne fleuri pas chez moi uniquement en hiver faute d’hygrométrie, les boutons avortent souvent dès l'apparition.

Sinon pour chez moi c'est en fleur de avril à octobre inclus B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...