Aller au contenu

Phal - Hampe feuillue


Invité Desen38

Recommended Posts

Invité Desen38

Bonjour à tous !

 

Ma belle-mère s'est lancée dans la culture d'orchidées.
Pour le moment, elle n'en a "que" 2, mais elle s'est promise que si elle arrivait à faire refleurir un plan, elle s'en achèterait une autre .. Et c'est chose (presque) faite !

 

En effet, là elle a une jolie hampe (environ 10-15 cm) sur l'un des 2.

 

Le "souci", ou plutôt l'étrangeté, c'est qu'à chaque noeud sur cette nouvelle hampe, il y a une feuille qui pousse.
Pour le moment, 3 feuilles sont donc sur cette hampe.

 

Qu'est ce que ça veut dire ? Un souci dans le plan ? Dans la manière de s'en occuper ??

Je vous poste une photo ce soir, mais le plan est en pleine forme, les racines aussi ... !! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A confirmer avec la photo effectivement, mais j'ai déjà vu aussi une espèce de "feuille" sur certains nœuds. Aucun soucis en tout cas je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme Toky .... Pas sur pour les kekis, si je visualise bien, il s'agit peut être d'embryons de feuilles plus ou moins grandes qui poussent à l'endroit des noeuds ... cela n'a aucune incidence sur la plante ni sur sa floraison ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu ça aussi, sur un Phal qui avait eu des aventures : la tige a fleurit...mais plus courte que d'autres . Moralité ? y en a pas : )

 

J'ai aussi eu une tige à fleurs, qui a fleurit, directement issue du centre de la plante, au lieu de pousser à l'aisselle d'une feuille (photo) : koi kess ? La plante est fichue ????post-18289-0-76517800-1436566011_thumb.jpg

 

Coucou à tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Bah je suis pas pro mais elle ressemble à l'orchidée de dom23 dans son post "Comment elle va évoluer" .... et regardant son post ça fourmille de hampes, de keikis et de rejet. Surtout que certains disait que ce semblait être naturel chez cette orchidée donc il y a toujours espoir d'avoir une grosse potée! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chic! Une grosse potée ! Elle est déjà multi-branche et couverte de fleurs !

Merci beaucoup les copains: le moral est gonflé à bloc car, pourquoi hésiter entre l'espoir et le pessimisme , ya pas photo !

Je vous donnerais des nouvelles, bonnes ou mauvaises ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...