Aller au contenu

arum et hortensia


Invité oh'rewly

Recommended Posts

Invité oh'rewly

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment disposé les arums et les hortensias sur une terrasse qui est plein sud? Pleins soleil ou mi-ombre? Faut-il mieux les laisser à l'intérieur? Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'hortensias, en principe les 2 leur conviennent, mais s'ils sont en pot le pleins soleil risque de les assécher très vite surtout en ce moment :rolleyes: mieux vaudrait les ombrer un peu ;)

Quand aux arums, tout dépend de la variété en fait, mais je pense que c'est à peu près pareil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

la variété de l'arum... Je ne saurais te dire.. Elle a les feuilles tachetées d'argent, et les fleurs sont jaunes .

 

Merci à toi doly

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ce que ça deteste, c'est avoir de l'eau stagnante dans la coupelle. Après, le mien est en pot, j'arrose tous les deux trois jours quand y a pas de canicule. C'est un peu au feeling, mais ça n'est pas méga soiffard en gros ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'hortensia est très "parlant"

quand il a soif tu le retrouve avec les feuilles et les fleurs pendantes

un bon arrosage et tout rentre dans l'ordre mais je te conseille de le garder à mi-ombre

l'arum appréciera le même situation je pense que c'est un arum non rustique avec les feuilles tachetées

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ah oui, précisions aussi sur l'hortensia, c'est une plante de terre de bruyère (donc à ne pas planter en terreau classique, ou en tout cas, faire un mélange)! ça aime un substrat drainant, donc tu mets une couche de billes d'argile au fond du pot ou au fond du trou

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

pour le terreau en terre de bruyère c'est fait ! effectivement cet aprem ça faisait grise mine.. J'ai arrosé je verrais bien demain :) merci encore

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah oui, précisions aussi sur l'hortensia, c'est une plante de terre de bruyère (donc à ne pas planter en terreau classique, ou en tout cas, faire un mélange)! ça aime un substrat drainant, donc tu mets une couche de billes d'argile au fond du pot ou au fond du trou

Heuuuuu ! cher et tendre en a planté 1 en terre normal (assez argileuse dans le genre) et j'en ai un autre depuis 2007 dans le même type de terre :rolleyes:

Ils s'adaptent ... et même très bien ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

disons que tu as du bol Eli, c'est pas pareil: mon beau-frère en a planté en pleine terre à la sauvage.... ils sont tous été à deux doigts de crever avant qu'ils ne les replantent avec de la terre de bruyère! ;) ça a besoin d'un sol acide... ou alors c'est que c'est acide chez toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

l'appareil étant revenu voilà les photos :)

post-18557-0-01475300-1436163668_thumb.jpgpost-18557-0-84913300-1436163668_thumb.jpgpost-18557-0-99101900-1436163764_thumb.jpg

 

Par contre sur certaines feuilles il se passe ça : (je précise que quand je l'ai acheté, les feuilles étaient presque toutes comme ça et qu'en plein milieu il y avait de la moisissure.. )

 

post-18557-0-27673300-1436163799_thumb.jpgpost-18557-0-32036000-1436163798_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...