Aller au contenu

sauterelles


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

bon c'est pas l'invasion non plus, mais j'en ai chopé 4 sur mon étagère à orchidées depuis hier...

 

ça craint comme bestiole pour les orchidées ou pas?

et si ça craint on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah ça bouffe des végétaux donc ça doit pouvoir craindre j'imagine. Tu risque d'avoir des feuilles et de pseudos grignotés.

Par contre j'ai pas d'idée pour le : "on fait quoi" :lol::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bon j'ai dit sauterelle, mais je suis pas une pro des insectes.. c'est des machins de 1cm de long vert pomme... on voit bien les pattes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la famille j'imagine que certaines doivent faire cette taille. Ou alors les jeunes.

J'avoue ne pas connaitre spécialement.

 

Fin bref, d'autres auront peut-être plus de précisions que moi, mais je pense que ça peut te faire des dégâts dans tes plantes, si elles arrivent en masse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Les sauterelles vertes sont carnivores, ce sont globalement les criquets et non les sauterelles en Europe qu'il faut garder à l'œil.

 

En Europe :

 

- Antennes longues, sauterelle, carnivore

- Antennes courtes, criquet, végétarien

 

C'est une règle généraliste, je suis sûr qu'il y a des exceptions (si un entomo en culotte courte passe dans le coin, pour confirmer ou infirmer, je prends). De toute façon, tu verras de suite si c'est nuisible…

 

Et dans le doute : dehors !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Il y a des petits criquets partout, mais pas l'espèce migratoire… mais les petits criquets sont végétariens… C'est pour ça qu'il serait bon d'identifier les bestiaux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Si t'as des traces de machonnage sur PB, feuilles ou racines, banzaï.

 

Après ça peut juste être des juvéniles de sauterelles qui profient de l'aubaine des bstioles qui se baladent et se goinfrent de cocoches juteuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'en ai rechopé un, les antennes sont longues, donc sauterelle. Tant que ça devient pas envahissant, je laisse vivre si ça attaque pas les plantounes!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...