Aller au contenu

Projecteur HQI en complément de lumière naturelle pour mes Paphios?


Davy

Recommended Posts

J'aimerais ajouter un projecteur HQI au dessus de mes Paphios qui se situent derrière une fenêtre Sud-Ouest entre 20 et 50cm au sol.

Mes Paphio sont disposé sur 1,20m x 0,60m soit 0,7m carré.

Avec lumière naturelle et par temps ensoleillé, je dois être entre 10.000 et 12.000 Lux par journée dont 3H de soleil sur les plantes vers les 50.000 Lux.

Je pense qu'un spot HQI sera bénéfique l'été mais surtout l'hiver.

Quelle puissance prendre? Et quelle température de couleur pour l'ampoule?

Je cherche plutôt un projecteur d'habitation que les kits vendus sur les shops d'horticulture...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Alors pour la puissance je ne sais pas. Mais pour la température de couleur, je n'utilise que du 6400K et j'ai des floraisons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je lis des choses à droite et à gauche...

 

Il faut du NDL pour la croissance: https://www.francelampes.com/rx7s-powerball-hci-ts-150w-942-ndl-pb-bruleur-ceramique-spherique-osram-z-159687.html

 

Et du WDL pour la floraison: https://www.francelampes.com/rx7s-powerball-hci-ts-150w-830-wdl-pb-bruleur-ceramique-spherique-osram-z-159688.html

 

Idéal 4000K et 3000K.

 

Les plantes développent différentes choses selon l'éclairage qu'elles reçoivent dans la nature est donc selon les saisons. Printemps-été le soleil est haut, lumière avec plus de bleu donc croissance, automne hiver, le soleil est plus bas, donc plus de rouge et donc floraison...

Mais même en croissance, là où le soleil est le plus haut donc avec le plus de bleu dans le spectre (6000-6500K), c'est à dire en ce moment chez nous, les plantes vont plutôt developper leurs racines, ce qui est le cas sur mes Paphio multifloraux actuellement. Avec du 4000K, au printemps, les plantes vont plutôt développer leurs feuillages...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...