Aller au contenu

Restrepia cymbula


BART

Recommended Posts

Avec ses couleurs et le côté "scintillant" de la photo, un vrai bonbon ! La fleur de la tentation !!

Bravo !

Merci oui, il est tout petit mais on le mangerait comme un fruit confit! :wub:

 

Il est superbe celui-ci!

La fleur est réellement rougeâtre ou c'est la photo?

Merci, c'est un rose bien intense plus que rouge, mais le plein soleil rend difficile le rendu.

Dès qu'il refait beau je retente une photo moins contrastée et avec une lumière moins dure.

 

il semble se cacher derrière sa feuille....tu lui donnes beaucoup de lumière, la feuille est rouge..la fleur est lumineuse...

Il est très jeune, bouture d'il y a 2 ans, très bien poussé, mais les feuilles sont très petites par rapport à la feuille bouturée.

Tous les Restrepia sont dehors côté Est.

Il ont le soleil du lever jusqu'à 12H environ.

Les feuilles sont presque toutes violet à noir, mais en 2 ans je n'ai jamais eu aucune brulure sur une feuille.

Je laisse donc ainsi, je dois être pile à la limite du convenable, ça pousse super bien et fleuri tant qu'il ne fait pas trop chaud.

Tu n'es pas la 1ère à m'interpeler sur la couleur des feuilles, j'ai tellement lu que ça poussait sans soleil que je n'osais pas, et j'ai essayé tout doucement puis j'en suis là en 3 ans de culture. :)

 

Ça me fait penser que le mien doit dormir... :o

 

:wub: :wub: :wub:

Dormir????? Secoue-le et montre lui cette fleur! :angry:

Paresseux! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je t'ai parlé de la couleur des feuilles parce que l'autre jour tu me l'avais signalé sur un des miens...tu avais l'air étonné... ;)

Tout dépend des espèces, je ne sais plus sur lequel j'avais réagis.

Certaines restent globalement vertes malgré le soleil, d'autres deviennent très rouges sombre voir presque noir.

 

 

un régal à voir, une merde à prendre en photo...

 

 

 

 

et réciproquement ? :lol:

 

Faut que je l'écrive? :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...