Aller au contenu

mes carnivores de exotics


irotoba

Recommended Posts

Fraichement reçu visiblement.... et il manque un nom = 4 noms pour 5 plantes!

 

En autres, ton Darlingtonia va être très vite à l'étroit... il lui faut un très gros pot et de la fraicheur à ce monstre ;)

Je le préfèrerai toujours en all red, j'attends un semi d'un ami qui va claquer :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est vrai je vais le rempoter en plus gros pot , de la fraicheur = no problem je 'lai foutu sous le fux de l'hydrocooling à 19° :D , l'autre c'est capensis all red :D:D:D

 

grace à kriss malais 54 j'ai trouvé marston dragon tres rare !! et surtout je vais recevoir aussi de chez eux des dionées "pas classiques" :D:D

 

darlingtonia je l'ai tenu 2 ans maxi ici en 1990 mais j'avais pas d'hydrocooling en été!! donc morte de chaud!!

 

barrrrtttt j'ai rempoté les drosera en tourbe pure ça va? ça sechera moins vite dans le midi que de mettre une partie de sable ou de perlite comme préconisé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est vrai je vais le rempoter en plus gros pot , de la fraicheur = no problem je 'lai foutu sous le fux de l'hydrocooling à 19° :D , :D

 

darlingtonia je l'ai tenu 2 ans maxi ici en 1990 mais j'avais pas d'hydrocooling en été!! donc morte de chaud!!

Tant mieux alors, ce serait dommage, c'est une plante vraiment exceptionnelle... ;)

 

l'autre c'est capensis all red :D :D :D

 

grace à kriss malais 54 j'ai trouvé marston dragon tres rare !! et surtout je vais recevoir aussi de chez eux des dionées "pas classiques" :D

Sur forum carnivore tu en trouverais des tonnes pas chères, ça se bouture et se divise.

Si tu veux une adresse, je suis sur un sympa.

 

barrrrtttt j'ai rempoté les drosera en tourbe pure ça va? ça sechera moins vite dans le midi que de mettre une partie de sable ou de perlite comme préconisé

Oui ça ne change pas grand chose dans des petits pots.

Le sable sert juste à drainer l'eau, quand on fait une tourbière c'est carrément inutile tellement la masse est grande.

J'en ai mis uniquement pour gagner du temps sur l'arrosage, mais que dans le fond de la tourbière, pas dans les 30 derniers cm.

 

La perlite n'est que peu utilisé, plus souvent dans les cultures de Pinguicula mexicains qui poussent uniquement sur des roches en bord de cours d'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

waii c'est tout neuf car évidemment ça a morflé mais ça reprend vite !!

 

je suis content de ce fournisseur EXOTIK car ses plantes sont GROSSES , je ne citerais pas certains prod français ou allements qui vous expédient des dionées qui faut une loupe pour voir où elles sont dans le pot tellement ils t'envoies ça en semis germés il y a 6 mois.....

 

du coup grace à kriss de 54 j'ai ht encore des dionées sawtooth et b52 etc chez EXOTIK et des drosera et une alata rubra gorge, elles sont grosses !! admirez :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

pc%2017%206%202015%20013j_zpsjboxs15c.pn

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Ouah the B-52's :D



Nan plus sérieusement

:lol:

(à chaque fois que je vois le nom de cette dionée j'y pense)
(plus délire que le bombardier)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je découvre, mais après renseignements pris sur un forum carnivores, c'est un très bon coin de vente.

Ben c'est simple, vu que c'est pas loin de moi, je vais aller faire mes emplettes bientôt là bas :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tiens tu es du 54!! il est du 54 aussi!! si j'avais su je t'aurais envoyé là-bas (jj labat :D:D<_< ) et tu m'aurais choisis des plantes encore plus grosses puis tu me les aurais expédier !!merrrrrrrrrcreeeediiiiiii <_<<_<, quand tu iras tu lui parleras de moi tu lui diras que c'est le bouche à oreille = kriss54 m'en a parlé puis j'en ai parlé sur le forum puis tu vas y aller donc ça lui fait des clients (demande donc une plante gratuite pour moi comme dédommagement merci)

 

bin justement c'est pas un prod tres connu contrairement à karnivores ou perusse massas , donc ses plantes sont grosses mais une fois le succes au rdv et qu'il y a trop de monde eh bé ils font comme tous = envoie de plantes "naines " , avant quand je commandais ailleurs je ressevais des darlingtonia 'naines ' des drosera à 3 ans de la taille adultes là au moins je suis tres satisfait

 

sinon y'a cedric's carnivores aussi bien pour les nepenthes et sarracenia!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui que je suis du 54, c'est noté dans mon profil à gauche sous mon avatar :P

 

J'y vais en 30min chez lui, donc bientôt c'est clair.

Je n'ai jamais entendu parlé de lui, sinon j'y serai déjà allé c'est sur.

 

Cédric est super sur les Sarracenia, les Cephalotus aussi. Il a de très beaux Nepenthes, mais moins de choix en highland.

 

Chaque prod a en général quelques familles de prédilection.

 

Sur les forums on trouve aussi de belles occasions, pas chères, des graines, des plantes.

Les semis sont super faciles par rapport aux orchidées, pas besoin de milieu stérile, on jette sur de la tourbe ou sphaigne et ça pousse. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GG, toi et tous les autres ;) c'est tellement plus joli que dans des pots individuels :rolleyes:

 

Ok, je sors .... de toute façon je ne sais pas de quoi je parle puisque je suis infoutu de cultiver plus de 6 mois une carnivore (juste le temps de la belle saison histoire de me faire bouffer les moustiques ;):D mais pas les guêpes :lol: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GG, toi et tous les autres ;) c'est tellement plus joli que dans des pots individuels :rolleyes:

 

Ok, je sors .... de toute façon je ne sais pas de quoi je parle puisque je suis infoutu de cultiver plus de 6 mois une carnivore (juste le temps de la belle saison histoire de me faire bouffer les moustiques ;):D mais pas les guêpes :lol: )

C'est que tu as surement de mauvaises conditions en hiver ou que tu ne respectes pas le repos?

C'est sur que les rares problèmes qu'on rencontre avec les carnivores sont presque tous en hiver, mais pour autant c'est bien plus facile que les orchidées.

 

moi j'avais tourbière hors sol comme piscine, mais éné préferer en pots plus simple à rempoter et plantes aussi grandes!!!

 

Pfff en tourbière il n'y a pas de rempotage! :rolleyes:

La croissance y est 2 fois plus importante.

J'ai eu une mini tourbière et une vraie au jardin, ben celle du jardin a eu raison de la mini dont TOUTES les plantes sont partie la rejoindre! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une jardinière enterrée avec une soucoupe profonde pour garder une bonne hauteur d'eau au fond.

Exposition plein sud.

Elle reste en place toute l'année et surtout jamais d'eau du robinet.

 

Cela fait la quatrième année et pour le moment tout va bien

 

201148xzXe0e48.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

tiens tu es du 54!! il est du 54 aussi!! si j'avais su je t'aurais envoyé là-bas (jj labat :D:D<_< ) et tu m'aurais choisis des plantes encore plus grosses puis tu me les aurais expédier !!merrrrrrrrrcreeeediiiiiii <_<<_<, quand tu iras tu lui parleras de moi tu lui diras que c'est le bouche à oreille = kriss54 m'en a parlé puis j'en ai parlé sur le forum puis tu vas y aller donc ça lui fait des clients (demande donc une plante gratuite pour moi comme dédommagement merci)

 

bin justement c'est pas un prod tres connu contrairement à karnivores ou perusse massas , donc ses plantes sont grosses mais une fois le succes au rdv et qu'il y a trop de monde eh bé ils font comme tous = envoie de plantes "naines " , avant quand je commandais ailleurs je ressevais des darlingtonia 'naines ' des drosera à 3 ans de la taille adultes là au moins je suis tres satisfait

 

sinon y'a cedric's carnivores aussi bien pour les nepenthes et sarracenia!!!

Si il est connu dans le coin , les personnes se déplacent chez lui...ce n'est pas une grosse rèf comme karnivore mais sa qualité de plantes est là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Ca capture aussi des gros moustiques, des insectes comme des sauterelles ou des rampants :D

Après il te faudra des carnivores souterraines pour capturer ce qui se balade dans la tourbe! :lol:

 

 

 

Je rigole mais j'en ai, ainsi que des aquatiques, c'est très efficace :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...