Aller au contenu

Invasion De Fourmis


Invité dédale

Recommended Posts

Invité dédale

Bonjour,

J'ai plusieurs orchidées qui sont acctuellement envahies par les fourmis, comment puis-je m'en débarasser?

J'ai mis ici une photo d'une Coelogyme... Les fourmis ont l'air d'apprécier tout particulièrement la nouvelle bouture... Au secours... Qu'est-ce que je peux faire?post-13956-0-10972200-1431241317_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf avis contraire des pros, je ne pense pas que les fourmis soient un danger pour ton coelogyne ... en général, se sont des hôtes amis sauf s'il y a des pucerons sur la plante ;)

Une orchidée en bonne santé produit un suc très sucré qui font leur bonheur.

Ou est placée ta plante : dehors ou dedans ? y en a t'il ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dédale

Merci pour vos réponses. Mes plantes sont à l'intérieur, dans un jardin d'hiver et oui d'autres sont aussi la proie des fourmis... Même les phalaes... Et pour l'eau, ça ne marche pas, je l'ai même passée sous l'eau, rien y fait... J'ai aussi placé des pièges à fourmis, chose qui ne les intéresse pas du tout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dédale

Mais il est vrai qu'ellees ne sont intéressées ni par les bulbo, ni par les dendrobium ou autres comme les cattleyas ou les vandas.

Mais j'avais mis plein d'espoir dans ma coleogyme, elle n'a encore jamais fleuri... La nouvelle pousse était déjà un évènement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trouve le chemin qu'elles parcours régulièrement aussi loin que tu peux, il doit y avoir une fourmilière pas loin ... une fois trouvé leur chemin, tu mets du piment écrasé partout ou elles passent et tu sors toutes tes plantes si c'est possible, tu pourras faire un grand nettoyage de ta pièce ;)

Travail très fastidieux mais c'est le meilleur moyen pour t'en débarrasser. Attention, il se peut qu'il y en ait également d'installé dans le substrat .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dédale

Le substrat.... C'est ce que je crains... Car je n'ai pas trouvé de chemin et d'ou est placé ma plante il aurait été facile de la trouver...

Si elles sont dans le substrat je devrais donc la rempoter, laver les racines et la replanter dans un nouveau pot, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Si ça ne marche pas avec le piment, tu peux essayer avec des tranches de conconbre. Les fourmis dértestent ce léguume et vont s'en éloigner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...