Aller au contenu

Colonne À Orchidées Bis


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

bonjour,

le sujet est traité mainte fois, mais je voudrais partager avec vous la mienne.

je suis confrontée à une crise de logement pour mes orchidées.j'ai potassé tous les items"colonne" du forum et voilà le résultat:

-un tube de PVC

-un pot de fleur

-des cache- pots ajourés en terre cuite poreux non émaillé pour faciliter le trempage.

-des roulettes pour le déplacement.

-des fixations.

1505050536259707113238393.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

pas mal le résultat... ;) quelle hauteur ?

1.90m donc 1.60 m de hauteur utile.il y'a 20 pots dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Aurélie

Alors la J'ADORE!!!!!! Depuis le temps qu on veut virer notre table basse qui nous condamne une baie vitrée entière...

par contre j essaye d enregistrer la photo pour l envoyer a mon homme mais je n y arrive pas

Frenchement c est une super idée!! Vraiment bravo!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

merci, je suis contente que ça vous plaise, et qu'elle soit utile aux orchidophiles...en manque de place.

A orchipsel: comme a dit abricot, le tube en pvc bien vertical coulisse dans un manchon pris dans du béton de 4 à 5 cm d'épaisseur. c'est très stable car tout le poids exercé sur la colonne est transmise verticalement , manipulation facile grâce aux roulettes.

A mb 24:les cache-pots ne courent pas le risque de chuter ou de osciller sur la colonne car ils sont fixés par 2 chevilles ( l' une au dessus de l'autre )métallique à expansion pour matériaux creux.

 

Le cache-pot poreux, absorbe les gouttes d'eau après le trempage , donc pas de risque que ça pleure sur les voisins du dessous, et le restitue sous forme d'humidité.

De temps à autre je n'ai qu'à les décrocher et les faire tremper pour dissoudre l'accumulation de sel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Exxxxxxxccccccccelente idée.

 

Pourrais-tu me faire une (ou plusieurs) photo(s) des cache-pot et leurs moyens de fixation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

je ne pansais pas faire autant de suffrage à propos de mes cache-pots.

eh bien , Les cache- pots ,je les ai fabriqués par estampage puis cuits dans un four à céramique.ne dit on pas que l'on est bien servi que par soit même....

à Jicé: voici les photos du dos des cache-pots.

 

1505071246599707113243569.jpg

Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Figure toi que j'étais sûre que ce soit une fabrication maison,trop ingénieux pour qu'on les trouve en magasin ou chez des potiers céramistes....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

Figure toi que j'étais sûre que ce soit une fabrication maison,trop ingénieux pour qu'on les trouve en magasin ou chez des potiers céramistes....

+1 :P

un super rendu pour du gain de place....les roulettes c'est nickel..... .j'ai le même problème que toi pour la baie.....la loose.... -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

merci beacoup, d'avoir apprécié mon bricolage, car j'aime bricoler et je ne suis pas potière ni céramiste...ni mosaïste ... juste une bricoleuse...

Peut être apprécieriez vous quelque chose de plus élaborée que mes caches-pots...en voyant ceci..

1505080525199707113247774.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci beacoup, d'avoir apprécié mon bricolage, car j'aime bricoler et je ne suis pas potière ni céramiste...ni mosaïste ... juste une bricoleuse...

Peut être apprécieriez vous quelque chose de plus élaborée que mes caches-pots...en voyant ceci..

1505080525199707113247774.jpg

magnifique, ce n'est plus du bricolage, quelle artiste

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Comme dit momo, c'est plus du bricolage là!!! C'est vraiment magnifique!! :wub::wub::wub: je suis pas une inconditionnelle de la mosaique, mais une comme ça chez moi, je prends!! :P :P Le héron est superbe, mais pour moi mention spéciale pour la bordure que j'adore!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...