Aller au contenu

Vieux Cactus À Identifier...


Invité Josiane71

Recommended Posts

Invité Josiane71
J'ai retrouvé de vieux pots de cactus qui existaient déjà du temps de ma grand-mère. Pourriez-vous me les identifier et me dire dans quoi je pourrais les rempoter? Je n'y connais rien en cactus.....

Merci d'avance...

20150510.jpg

20150511.jpg

et il y en a 2 comme ça qui semblent malades...

20150512.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un - echinopsis (fleurs superbes le soir, fanées au matin)

2 mammilaria (couronne de petites fleurs roses ou rouges)

3 je ne sais plus - belles fleurs aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Un grand merci Noé pour ces identifications! :):)

J'ai intérêt à bien surveiller le premier vu le temps de floraison.... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier est un Echinopsios en effet. Il lui faut un rempotage immédiat, dans un substrat composé 1/3 de terreau, 1/3 de terre, 1/3 de sable non calcaire. Après rempotage, attendre une semaine avant d'arroser.

Le second est un Mammillaria en effet, Même traitement, même substrat.

Le troisième est un Epiphyllum surnommé le Cactus orchidée. Rempotage dans 1/2 terreau, 1/2 sable non calcaire attendre aussi une semaine. A traiter comme une orchidée. Fleurs magnifiques durant plusieurs jours. Sans fleur, impossible de connaître la variété.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Merci à vous! :)

Je vais rempoter demain. Et je vous mettrai les photos des fleurs dès que possible!....enfin s'ils veulent bien fleurir..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 echinopsis eyriesii superbe fleur blanche énorme en trompette!! garde le précieusement!!

2 mammillaria de base

3 epiphyllum rose ou rouge à fleurs moyennes

 

on n'arrose pas les cactus apres rempotage sinon pourritent les racines seront, attendre 15 jours!! pour arroser dans le 71!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Merci pour ces précisions Irotoba! :):)

J'espère que je ne vais pas devenir aussi dingue des cactus que des orchidées....Je me suis surprise à lorgner sur ce qu'il y avait dans la jardinerie où je suis allée cet après-midi.... :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Josiane71

C'est une fleur vraiment magnifique :wub::wub::wub: , merci pour cette photo! et en plus j'ignorais que les cactus étaient parfumés...

Par contre la branche sur laquelle se trouvait la fleur de mon epiphyllum a été cassée.... :angry: Je l'ai remise en terre,mais je doute qu'elle fleurisse... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Oui, oui, elle a des chances de pouvoir aller au bout de sa floraison ;)

Oh, ce serait génial Doly! :) J'étais vraiment désolée de la voir cassée....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En principe, si tu as été assez rapide entre la casse et la replantation, la tige a suffisament de réserve pour refaire des racines et finir sa floraison ;) n'oublie pas de l'arroser régulièrement par contre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Ok, merci pour vos conseils. :) Elle est cassée depuis le 23 mai et quand j'y suis allée samedi, la fleur en était au même point mais elle n'avait pas séché... Je croise les doigts... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Josiane71

Est-ce bien des futures fleurs qu'on aperçoit en rouge?

13-06-11.jpg

Sinon, j'ai d'autres boutons comme celui qui a été cassé l'autre jour.... :)

13-06-12.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...