Aller au contenu

Vieux Cactus À Identifier...


Invité Josiane71

Recommended Posts

Invité Josiane71
J'ai retrouvé de vieux pots de cactus qui existaient déjà du temps de ma grand-mère. Pourriez-vous me les identifier et me dire dans quoi je pourrais les rempoter? Je n'y connais rien en cactus.....

Merci d'avance...

20150510.jpg

20150511.jpg

et il y en a 2 comme ça qui semblent malades...

20150512.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un - echinopsis (fleurs superbes le soir, fanées au matin)

2 mammilaria (couronne de petites fleurs roses ou rouges)

3 je ne sais plus - belles fleurs aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Un grand merci Noé pour ces identifications! :):)

J'ai intérêt à bien surveiller le premier vu le temps de floraison.... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier est un Echinopsios en effet. Il lui faut un rempotage immédiat, dans un substrat composé 1/3 de terreau, 1/3 de terre, 1/3 de sable non calcaire. Après rempotage, attendre une semaine avant d'arroser.

Le second est un Mammillaria en effet, Même traitement, même substrat.

Le troisième est un Epiphyllum surnommé le Cactus orchidée. Rempotage dans 1/2 terreau, 1/2 sable non calcaire attendre aussi une semaine. A traiter comme une orchidée. Fleurs magnifiques durant plusieurs jours. Sans fleur, impossible de connaître la variété.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Merci à vous! :)

Je vais rempoter demain. Et je vous mettrai les photos des fleurs dès que possible!....enfin s'ils veulent bien fleurir..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 echinopsis eyriesii superbe fleur blanche énorme en trompette!! garde le précieusement!!

2 mammillaria de base

3 epiphyllum rose ou rouge à fleurs moyennes

 

on n'arrose pas les cactus apres rempotage sinon pourritent les racines seront, attendre 15 jours!! pour arroser dans le 71!!

Lien vers le commentaire