Aller au contenu

Ventilateur..


Invité Christine

Recommended Posts

Invité Christine

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai besoin d'avoir un avis ou plusieurs avis concernant un ventilateur de 8 watts..

Je m'explique actuellement ,j'ai un ventilateur de 15 watts qui est à 2 mètres de mes plantes pour brasser l'air,,étant donné que les plantes se trouvent sur une étagère dans un encadrement de fenêtre,avec voilage,je désirerais améliorer le brassage de l'air car il a fait chaud ces jours ci et je n'ose imaginer l'été...

Au départ j'avais pensé à 1 ventilateur de PC de chaque côté de la fenêtre ou simplement en mettre 1 de 8 watts...

 

 

 

http://www.cultureindoor.com/50-ventilateurs-

 

Vous en pensez quoi ?

J'ai plus de plantes sur l'étagère et je ne voudrais pas qu'elles grillent cet été..

 

Je vous remercie d'avance pour vos idées de Mc Gyver.... ;):)

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les ventilateurs, c'est bien mais faire circuler de l'air chaud, ce n'est pas rafraichir.

Il faut d'une manière ou une autre évacuer l'air chaud en partie haute qui sera remplacé par de l'air moins chaud venant du sol.

Tu cultives en maison ou appartement ?

Il faut équilibrer la température des pièces en ventilant le plus possible, normalement plus frais au Nord et à l'Est l'après midi, donc tu ouvres de ces côtés et tu essaies d'évacuer l'air chaud côte Sud ou Ouest.

Dans la véranda exposée plein Ouest et les pignons Sud et Nord, je maintien la température à 27/28° avec 2 arrivées d'air Dia 100 provenant du sous-sol, 1 statique et 1 assistée d'un extracteur de salle de bain et côté Sud en partie haute un brasseur Dia 30 cm évacuant l'air dans l'escalier menant au 1er étage et par forte chaleur j'ouvre la porte côté Nord.

La toiture en polycarbonate est revêtue d'une toile brise-vue en permanence afin de rendre la véranda vivable et dès que le soleil devient menaçant je tire les rideaux.

Tu vois il n'y a pas de miracles, c'est pour cela que je sort dés que possible les plantes sur la terrasse attenante.

Pour une petite surface un bac à eau, un calage avec des bacs pour pots à semis 6 à 12 pots, un caillebotis, les pots posés dessus et 1 ou 2 ventilateurs (1 de chaque côté c'est plus équilibré) soufflant sur l'eau, tu vas provoquer une évaporation qui va rafraichir les plantes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Je suis en appartement,j'ouvre aussi les fenêtres exposées à l'Est..

Mes plantes sont déjà sur un lit de billes d'argile avec de l'eau,je voulais juste savoir si un ventilo 8 watts de chaque côté serait suffisant..

 

Merci Gérard d'avoir pris le temps de me répondre... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que comme pour Davy il vaut mieux 1 de chaque côté mais je pense qu'il faudrait une plus grosse quantité d'eau donc 1 bac sans billes d'argile, le caillebotis d’où les cagettes plastique pour surélever celui-ci et un montage (45° a mon avis) pour envoyer le flux d'air vers l'eau, ensuite faire des essais s'il n'y a pas d'informations complémentaires, c'est toi qui va essuyer les plâtres et nous faire part de ton expérience. :rolleyes:

L’évaporation va rafraichir l'atmosphère autour de tes plantes.

J'ai 3 boites à outils et diverses bricoles au rez de chaussée, raz le bol de descendre au sous sol, j'ai plein d'idées mais encore plus de modifications à faire. :P

C'est normal que je réponde, si j'ai une idée, pas sur que cela soit efficace :rolleyes: mais c'est pour faire avancer le "Schmilblick" et cela va en réveiller quelques uns.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...