Aller au contenu

Lycaste


abricot

Recommended Posts

ce sont les arrières pseudos , sans feuille bien sûr...

donc il suffit de séparer et mettre en sphaigne ? ils vont redonner une pousse ?

combien de pseudos faut il laisser ensemble ?

 

merci Cédric ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je laisse le maximum de bulbes sur la plante - attention aux risques de pourriture

si la plante possède plusieurs bulbes même anciens elle peut repartir en cas de problème

 

je place le bulbe coupé dans de la sphaigne en le calant bien pour qu'il ne bouge pas et je maintiens humide

le démarrage peut être très long - parfois une année

 

lorsque la nouvelle pousse est bien développée ( 20cm ) je rempote dans un substrat plus riche ( compost écorce et perlite )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

ok ..merci Christiane...je verrai ça ..

c'est bien la première année que j'ai 3 lycaste en hampes... :D

 

C'est l'effet retraite … on bichonne ces plantes …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

une question subsidiaire s'il vous plaît :les pseudos doivent être enterrés de beaucoup?

je n'en possède qu'un et cette famille ne m'est pas familière ,je ne l'ai pas rempoté depuis son achat l'an dernier.....et la base du pseudo est bien enfoncée dans le substrat ( composé d'écorces et de mousses à coussin )....

est-ce que cela dépend des espèces ? (oui je sais ,question sans doute stupide ,mais bon ,au cas où.... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

justement il ne faut pas trop l'enfoncer dans le compost

en ce moment tu devrais avoir les nouvelles pousses et les fleurs qui pointent leur nez sur ton L aromatica

si tu as un doute tu connais mon adresse ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Je remonte ce post ;)

J'ai un skinneri depuis ce printemps, il a défleuri depuis un bon moment déjà, je l'ai rempoté en orchiata et il est dehors au jardin ...

 

Mais il ne démarre rien !!! pas la moindre trace de pousse ou autre chose et les bulbes se flétrissent et deviennent de plus en plus sombre :huh:

Est ce que j'aurais loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'en ai acheté un à la canopée à vaucelles. Non rempoté et défleuri, il me fait un bulbe de 10 cm de haut pour l'instant et ça continue...

 

J'essaie de pas trop trop laisser sécher, il est en petit pot il est suspendu dans mon rhodo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

chuis pas experte en lycaste, Doly, et sans photo c'est pas évident, mais de ce que tu dis, il a pas l'air en méga forme... ça sent la plante qui puise dans ses bulbes car elle a pas de racines à mon avis... :unsure:

photos!!

 

je vais te montrer le mien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...