abricot Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 que faites vous des anciens bulbes de lycaste ou comment les gérer ? merci.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Je ne sais pas car j'en ai po^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 bah, tu sépares, en sphagnum humide pour relancer une culture. c'est ça ta question ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 ce sont les arrières pseudos , sans feuille bien sûr... donc il suffit de séparer et mettre en sphaigne ? ils vont redonner une pousse ? combien de pseudos faut il laisser ensemble ? merci Cédric ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 il est préférable d'en garder 2 ou 3 ensembles - comme pour un "vulgaire" cymbidium de jardinerie mais ne sépare pas trop, gardes en avec les pousses actives, c'est utile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 merci pour le conseil Bernard... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 je laisse le maximum de bulbes sur la plante - attention aux risques de pourriture si la plante possède plusieurs bulbes même anciens elle peut repartir en cas de problème je place le bulbe coupé dans de la sphaigne en le calant bien pour qu'il ne bouge pas et je maintiens humide le démarrage peut être très long - parfois une année lorsque la nouvelle pousse est bien développée ( 20cm ) je rempote dans un substrat plus riche ( compost écorce et perlite ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 ok ..merci Christiane...je verrai ça .. c'est bien la première année que j'ai 3 lycaste en hampes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 ok ..merci Christiane...je verrai ça .. c'est bien la première année que j'ai 3 lycaste en hampes... C'est l'effet retraite … on bichonne ces plantes … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Les lycastes c pas compliqué, tu les aménes a gardin cour plein de manger et tu as des bulbes comme des c uilles de taureau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 une question subsidiaire s'il vous plaît :les pseudos doivent être enterrés de beaucoup? je n'en possède qu'un et cette famille ne m'est pas familière ,je ne l'ai pas rempoté depuis son achat l'an dernier.....et la base du pseudo est bien enfoncée dans le substrat ( composé d'écorces et de mousses à coussin ).... est-ce que cela dépend des espèces ? (oui je sais ,question sans doute stupide ,mais bon ,au cas où.... ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 justement il ne faut pas trop l'enfoncer dans le compost en ce moment tu devrais avoir les nouvelles pousses et les fleurs qui pointent leur nez sur ton L aromatica si tu as un doute tu connais mon adresse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 quelle mémoire mais je ne veux pas t'embêter non plus ,tu as d'autres chats à fouetter je pense Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Je remonte ce post J'ai un skinneri depuis ce printemps, il a défleuri depuis un bon moment déjà, je l'ai rempoté en orchiata et il est dehors au jardin ... Mais il ne démarre rien !!! pas la moindre trace de pousse ou autre chose et les bulbes se flétrissent et deviennent de plus en plus sombre Est ce que j'aurais loupé quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 j'en ai acheté un à la canopée à vaucelles. Non rempoté et défleuri, il me fait un bulbe de 10 cm de haut pour l'instant et ça continue... J'essaie de pas trop trop laisser sécher, il est en petit pot il est suspendu dans mon rhodo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Tu sous entends qu'il est possible que je serais peut être en train de perdre le mien ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 chuis pas experte en lycaste, Doly, et sans photo c'est pas évident, mais de ce que tu dis, il a pas l'air en méga forme... ça sent la plante qui puise dans ses bulbes car elle a pas de racines à mon avis... photos!! je vais te montrer le mien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 Tu sous entends qu'il est possible que je serais peut être en train de perdre le mien ? as tu rempoté au bon moment ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Doly peux tu nous faire une photo de ton lycaste ? ta description est inquiétante en cette saison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Bon .... je vais ouvrir un post spécial Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts