abricot Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 je lis par ci par là.....qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 je pense que les peaux de banane, sauf à être certain d'une provenance clean, sont un concentré de pesticides en tous genre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 +1 avec Noé ... il faut des bio ou des non traitées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 elle est riche en potasse et ma tante l'utilise telle quelle au pied de ses rosiers....moi ,je ne peux l' utiliser dans le composteur ,pour les raisons citées par Noe et Doly... ses rosiers sont superbes ...mais comme elle fait des potions magiques à base d'osmocote ,purin d'orties ,consoude ,marc de café...et Dieu sait quoi encore .... je ne peux te dire ce qui est le plus efficace dans son cas.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 C'est plein de produits chimiques... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 S'il y a bien deux fruits à acheter bio ce sont les bananes et les pommes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lepetitmartien Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Mhmm +1 pour la quantité de saloperies des versions non bio. En plus dans les bananes, tout se concentre dans la peau (par ex le chlordécone aux antilles) Et qu'entends-tu exactement par "engrais peau de bananes" ? Les pommes sont le fruit le plus traité (surtout toutes les variantes de golden et descendantes comme Pink Lady™). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ambre53 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Je remonte le post mais effectivement je suis très dubitative quant à l'utilisation de peaux de bananes comme fertilisant. C'est bourré de pesticide... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts