Invité Macaroni Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 J'ai une attaque d'acariens sur mes catasenaes. Conséquence le dessous des feuilles suintent énormémentS. Comment traiter et avec quoi ? Pourquoi les acariens raffolent-ils autant les cata? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 alors là! tu as mis le doigt sur LE souci que j'ai eu l'an dernier ...qui m'a fait raté plusieurs flos de ma collection de catasetinae.... quoique !!! araignées rouges chez moi...plus... pourquoi ? atmosphère sèche ? manque de ventil ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 un lavage énergique, eau + liquide vaisselle pour un bon pouvoir mouillant puis un anti acarien du commerce. ces grandes feuilles tendres semblent bien leur plaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 les feuilles de gongora aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Ils viennent d'ou? C'est une contamination ou un paramètre qui favorise leurs apparition? L'anti acariens s'utlise comment? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bernard t'a écrit en pulvérisations sur le feuillage... anti acarien du commerce: le mien est un produit Bayer....dosage écrit dessus et la période de Avril à Octobre... sur le mien c'est du dicofol... mais j'en ai un autre aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 C'est ça? Tu l'utilise plusieurs fois? Tu traite toutes les plantes? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 on traite la plante touchée, en général il faut 2 traitement pour gérer les éventuelles pontes règle n°1 : respecter les consignes d'utilisation le nettoyage préalable (eau +savon) élimine déjà de nombreux parastes adultes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Moi je me suis mis au Bio Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Moi je me suis mis au Bio Avec quoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 C'est ça? Tu l'utilise plusieurs fois? Tu traite toutes les plantes? yes.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Moi je me suis mis au Bio Avec quoi ? BioBest mais surtout pas de produit chimique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 tu nous dis ton retour d'expérience Patrick ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 tu nous dis ton retour d'expérience Patrick ?? Je suis pour l'instant dans l'attente , il faut deux lâchés a 15 jours d'espace pour le cochenille et 1 mois d'attente . Mais ils ont également des traitements pour d'autres attaques a voir sur leur cite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bon ce week-end je passe tout ce qui est vert chez moi au massaï Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bon courage et surtout bonne chance je zonde pour toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Question : il y a du massaï chez la truff? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 pas de truff chez moi, peux pas te répondre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 J'y vais samedi, je verrais bien. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Chiant c'est Zack à rien! J'espère que tu arriveras à traiter à temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Merci Davy PS : surveilles le dessous de ton FDK de temps à autre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Ok, je vais regarder, merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Question : il y a du massaï chez la truff? Pas proposé sur leur site web. Chez Lekingmerlin oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité drusilla Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 tu nous dis ton retour d'expérience Patrick ?? Je suis pour l'instant dans l'attente , il faut deux lâchés a 15 jours d'espace pour le cochenille et 1 mois d'attente . Mais ils ont également des traitements pour d'autres attaques a voir sur leur cite Toujours la même question :Tu utilises les auxiliaires en appart/maison ou en serre ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 patrick, c'est en serre ce qu'il faut savoir des auxiliaires, c'est qu'il se crée un équilibre entre nuisible et son prédateur, si le nuisible disparait, le prédateur (auxiliaire ) meurt aussi du coup le nuisible ne disparait jamais totalement (ce qui pour des "piqueurs" est un peu génanrt de mon point de vue car la transmission de maladies et virus se fait souvent par piqures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Question : il y a du massaï chez la truff? Pas proposé sur leur site web. Chez Lekingmerlin oui. Je confirme, pas de massaï chez la truff, donc j'ai pris ça à la place : + + J'attends votre validation, si non j'irai chercher du massaï chez jaditruc ou chez kingmerle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Moi je mettrais du systémique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Question : il y a du massaï chez la truff? Pas proposé sur leur site web. Chez Lekingmerlin oui. Je trouve pas sur le site du kingmerlin, tu me donne le lien direct stp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/insecticide-araignees-rouges-bayer-30-ml-e42990 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts