abricot Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 une seule fleur sur les 12 à venir est ouverte mais ça sent déjà hyper bon.. en étages... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Bravo Bravo Bravo ……… Tu le cultives comment ????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cyann Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 :wub: moi une salade chez moi, je l'ai donnée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 bien jolie cette plante alpiniste :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 bien en avance sur le mien. bravo, j'adore son parfum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ben58 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 magnifique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Superbe.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2015 La fleur est superbe Par contre fait attention, il va finir par atteindre le plafond Bravo pour la flo pour l'instant elle ne fait que 35 cm de haut (à la partie supérieure du pseudo le + haut) sans le feuillage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 bien jolie cette plante alpiniste :wub: alpiniste qui rend "fragile" les connexions des étages .... je n'aime pas mais hier j'ai dû mettre un tuteur car une des "croissances verticales" penchait tellement que j'ai peur que ça fasse une cassure... de plus je pense que sur le long terme , cette plante est mieux si ce n'est en serre , tout au moins dans un endroit avec une bonne hygro...(pour les étages qui s'éloignent du pot).... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 Bravo Bravo Bravo ……… Tu le cultives comment ????? :wub: moi une salade chez moi, je l'ai donnée en sphaigne pure chez moi , petit pot bien sûr ...posé sur la table de véranda ça veut dire bonne luminosité de toute part et plus cultivé en chaud mini 16 l'hiver et 23 maxi si soleil.. en été je ne la sors pas ....donc elle supporte du 35 maxi... arrosage ralenti en hiver mais humide en période de croissance.. on voit sur les photos que j'ai regroupées que les fleurs viennent en dessous des nouvelles pousses (pousses très pointues) fleurs plus arrondies pour faire la différence.. https://plus.google.com/photos/103489849904332026996/albums/6140278019192775521 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 toujours rien chez moi une vrai salade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2015 toujours rien chez moi une vrai salade peut être ralentir si ce n'est stopper les arrosages avant de voir arriver les boutons et les pointes des nouvelles pousses au dessus...tout en sachant que les pointes des nouvelles pousses sont là avant que les boutons ne grossissent... une tite photo... tu vois la pousse (pointue) au dessus et plus rond le bouton en dessous.. là , une seule pousse à droite mais 2 boutons quand même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 peut être que tu peux le fixer sur un tuteur recouvert de sphaigne pour le stabiliser et maintenir une certaine hygrométrie ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 25 avril 2015 Share Posté(e) 25 avril 2015 Des poussent pointues j'en ai non stop avec de beau PB mais pas vue d'une fleur. C'est dommage j'adore son parfum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 ça y est..épanoui complétement...imaginez le parfum..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 superbe floraison :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 je n'avais jamais vu ce type de croissance c'est chouette et il sent quoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Il sent très très très fort la noix de coco Ouvre les fenêtre béné Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 noix de coco...ti punch dirait Bernard... mais pas besoin d'ouvrir les fenêtres , ça embaume mais qu'à certaines heures et sous certaines températures.. j'adore.. Véro en a pris un à l'expo de Rouen... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Très chouette,j'adore sa croissance vers le haut,ça lui donne un charme particulier...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts