Aller au contenu

Ici Au Fur Et À Mesure Mes Cactus


irotoba

Recommended Posts

photo avec olympus omd m1 et 60 mm macro zuiko :D:D:D jamais mes photos n'ont été aussi belles et nettes et réelles = tellement réelles que si vous approchez vous doigts sur votre écran d'ordi vous vous piquerez les doigts avec moncactus !! si si!! :D:D<_<

 

cactus%208%208%2015%20003s_zpsiac4mtsp.p

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

je vous conseille de toucher les lithops c'est doux comme de la microfibre c'est du velours et c'est tres agreable à toucher !!mes lithops sont tres colorés , je sais pas comment vous faites pour ne pas les réussir!! c'est la plante la plus easy au monde = 3 à 5 arrosage par an seulement et ça pousse tout seul!!c'est la parfaite plante pour les mains pas vertes justement vu que ça creve pas si vous les oubliez!!!

 

té vé les racines cheveux

 

cactusjuin2008242.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 months later...
Invité patca

Je viens de parcourir le post, et je suis scotché devant ces fleurs :wacko: Je n'aurais jamais imaginer que cela puisse faire d'aussi belles fleurs, avec une telle variété de floraison et de couleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet les cactus c'est tres gratifiant = pas d 'entretien juste un rempotage tri annuel (tous les 3 ou 4 ans) pas de risque d'oubli d'arrosage ce qui fait que les cactophiles peuvent partir 3 semaines en vacances sans souci été, aucun arrosage de mi octobre à fin mars , un arrosage une fois par semaine en été ou tous les 15 j au printemps et ça fleurit en continu 3 mois durant !! :):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D:D:D tout est photographier real color sans retouches avec mon OLYMPUS OMD M1 avec le 55 mm zuiko macro qui retranscrit tres bien les reflets irisés des fleurs de l'huascha!!! :rolleyes::rolleyes: j'adore cet appareil foto = il me fait des couleurs réelles ce qui n'est pas le cas de bcp d'appareil photos d'autres marque qui ont tendences à dénaturer et exagérer les couleurs des fleurs photographiées!!!(vous pouvez le constatez avec mes photos en page 1 faites au minolta dont les couleurs du huascha sont faussées alors qu'elles sont vraiment mieux et réelles ci-dessous!!)

 

Mammillaria theresae (tres rare)

 

sur pied celle là!!

 

cactus%2025%205%202016%20007f_zpsziw33fs

 

 

Echinopsis huascha red

 

cactus%2025%205%202016%20024f_zps2wafxdk

 

 

 

Echinopsis huascha saumon (tres beau celui là !!!)

 

 

cactus%2025%205%202016%20034f_zps00xbxvw

 

 

 

 

le celebre echinocereus silvestri de base

 

 

cactus%2025%205%202016%20056f_zpsqmy6eyt

 

 

 

 

 

 

Sulcorebutia rauschii bleu (car les boules sont bleu-gris!!)

 

 

cactus%2025%205%202016%20059f_zpspfpantn

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Oui très joli :)

Par contre ton histoire de couleurs réelles..... Chaque personne en fonction de son pc, de son navigateur et de son écran a des couleurs différentes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah bin c'est sur qu'il ne faut pas un ecran moisi bas de gamme pour visualiser mes photos, sinon ça sert à rien!! <_<<_<

 

si vous n'avez pas ça http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=K1U85AA&opt=ABB&sel=MTO&jumpID=ps_a98szj2v1y/sf:_sku:K1U85AA&k_clickid=EMEA%7C_kenshoo_clickid_&kpid=K1U85AA&gclid=Cj0KEQjwvZq6BRC9kfq2zKfQ_94BEiQAOeUVC1dyem9dSPdTQpm9Tl9R1ryA9Dbi0qlRSPodAABdynkaAuxn8P8HAQ&gclsrc=aw.ds&dclid=CPC_2IzS98wCFYzcGwodrt0N9Q brancher votre ordi sur votre ecran tv led 4 k et vous verrez l'incroyable de mes photos!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah bin c'est sur qu'il ne faut pas un ecran moisi bas de gamme pour visualiser mes photos, sinon ça sert à rien!! <_<<_<

 

si vous n'avez pas ça ...brancher votre ordi sur votre ecran tv led 4 k et vous verrez l'incroyable de mes photos!!

il faut un écran qui offre la possibilité de le calibrer en couleur - assez peu d'écrans permettent cette manip et ce n'est pas apparemment la première qualité de la pub que tu nous propose

 

et les écrans TV, quelqu'ils soient ne sont pas calibrable en couleurs - ils ne sont d'ailleurs pas fait pour çà - ce ne sont pas des outils de photographes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle série, mais comme Bernard le dit, un écran qui n'est pas calibré et réglé comme il faut ne vaut rien, peu importe son prix d'achat ! ;)

 

Et visiblement tu ne choisi pas la meilleur lumière ni ne retouches tes photos, y'a des imperfections notables :P

 

Attends tiens, faut que j'en fasse une... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet aucune retouche (pas que ça à faire!!)si c'est la natural light = le soleil = pas mieux comme lumière pour les cactus , je veux une lumiere telle que je vois mes fleurs ce qui est le cas ici pas une lumière qui "enjolive" les couleurs mais qui fait artificiel

 

 

sinon de nouvelles fleurs :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Lobivia rebutoides une merveille :rolleyes:

 

cactus%2025%205%202016%20036f_zpsghcm9ro

 

 

 

 

et le tres rare Pelecyphora strobiliformis (cactus pomme de pin)

 

cactus%2025%205%202016%20019j_zpsw89aage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'importe quelle photo prise ne plein soleil sera brulé partiellement et très contrasté ce qui ne rend pas bien...

Je ne parle pas d'utiliser un flash, mais de choisir un bon emplacement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...