Aller au contenu

Restrepia Chocoensis


abricot

Recommended Posts

Bravo Bénédicte, merci

Celui-ci me résiste encore, mais en ce moment il me fait 2 nouvelles feuilles c'est déjà bien!

c'est un rapide le tien alors....je trouve que c'est un lent en formation de feuilles...feuilles si différentes des autres restrepia...qu'elles en font sa particularité..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité elise78

Alors là je suis perplexe... :blink:
Ta première photo qui montre d'où la fleur sort, ne m'aide pas beaucoup... Si j'ai bien regardé le bouton sort le long d'une feuille c'est bien ça ? Mais sort-elle à son extrémité ou du côté de la base de la plante ? Aurais-tu une photo de la plante au global en fleur ?
Désolée si ma question est bébête... :rolleyes:
Sinon, très jolie !!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la deuxième photo répond à ta question , je crois...à la bse de la feuille...de sa protection beige clair qui entoure la base de la feuille... ;)

 

P1490905.JPG

 

 

ta question n'est pas bête...elle est à la base de l'information pour tous les amateurs de restrepia... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La feuille est composée de deux parties : le limbe (la partie verte de la feuille) qui est portée par un pédoncule (la tige quoi). A la jonction des deux, on trouve des bractées qui protègent les bourgeons floraux. Lorsque la fleur est épanouie, elle est donc "accrochée" a cet endroit (base du limbe). ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

C'est que j'avais cru comprendre (langage technique en moins, merci Java) mais je voulais être sure...

Merci

Le monde des orchidées est sans fin mais cela fait parti des espèces vers lesquelles je m'orienterai quand j'aurais déménagé...

Et ce resptrepia est très beau... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème, et tu dois sûrement le savoir, c'est qu'il est relativement rare, même si on commence à en trouver.

Il est très très lent de culture, donc est difficilement divisible, donc une des seules solution est Écuagenera au prix d'environ 50€...

J'en ai même vu un en provenance d'Allemagne sur eBay à 79€. Certains craques complètement !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La feuille est composée de deux parties : le limbe (la partie verte de la feuille) qui est portée par un pédoncule (la tige quoi). A la jonction des deux, on trouve des bractées qui protègent les bourgeons floraux. Lorsque la fleur est épanouie, elle est donc "accrochée" a cet endroit (base du limbe). ;)

qu'est ce que tu parles bien ......bon vocabulaire...bravo Madame... :D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Dosk357 et Estelle....c'est vrai que son feuillage "rigide"....ne pousse pas aussi rapidement que les feuilles souples des autres restrepia...le mien n'a que 5 feuilles pour le moment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...