Aller au contenu

Quel Luxmetre Pas Cher Et Assez Fiable?


Recommended Posts

Je cherche un luxmètre pas trop cher et assez fiable, pas envie non plus d'y mettre 40 euro!

Juste un truc pour me donner une idée de l'éclairage auquel sont mes Orchidées...

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les luxmetres que je touve et celui dont je viens de payer 1,99 euro sur mon ipad, en fait prend la lumiere a partir d'une photo... Je viens de perdre 1,99 euro!

Tant pis j'achèterais celui sur Amazon, au moins ce sera plus fiable d'avoir un appareil portatif avec capteur de lumière.

 

Le voici: http://www.amazon.fr/Dr-Meter%C2%AE-Luxm%C3%A8tre-digital-Lumi%C3%A8re--DM-LX1010BS/dp/B00H8KTOOS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1428681667&sr=8-1&keywords=luxmetre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

J’ai ma technique à moi qui marche très bien et gratuite

Si quand tu te déplace tu te mange un mur c’est qu’il n’y a pas assez de lumière pour tes plantes, ou alors c’est qu’il fait nuit.

 

je-sors.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu en as la possibilité ou si quelqu'un dans ton entourage là, tu peux aussi en demander un au service sécurité ou CHSCT de ton entreprise. Je l'ai déjà fait et on m'en a prêté un pendant 2 jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Je n'ai jamais utilisé ce truc .. mes plantes sont collées aux fenêtres .. "ça passe ou ça casse " de toute façon je ne peux pas faire mieux ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méthode luxmètre appareil photo

Avec un reflex en mode Vitesse (S) au 1/50ème et sensibilité manuelle 100 ASA en pointant vers l'horizon côté opposé au soleil ce matin à 07:30 l'appareil m'indique F13 soit 30000 lux selon traité Marcel Lecoufle. Si désiré je peux recopier la tabelle mais c'est pas utile si on a pas un appareil traditionnel numérique ou argentique avec diaphragme variable et posemètre affichable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

J'ai un luxmètre chinois à quelques euros, tout à fait cohérent. Ce n'est pas comme si on avait besoin d'une mesure au lux près…

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...