Aller au contenu

Rlc. Village Chief North


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Acheté en boutons à Vaucelles chez Ching Hua... J'ai viré le pot en plastique mou pour le passer tel quel dans un pot normal troué de partout pour aérer la sphaigne tassée, et j'attends de nouvelles racines pour rempoter en orchiata.

 

ça a démarré comme ça:

 

15040802561866051.jpg

 

150408025613605900.jpg

 

150408025616895336.jpg

 

150408030042957295.jpg

 

150408030042300998.jpg

 

150408030043792248.jpg

 

150408030045583282.jpg

 

Je l'adore celui-ci, je l'avais repéré sur leur catalogue, mais je ne pensais pas croiser Ching hua sur une expo... sauté dessus vu le tarif! :wub: :wub: :wub: :wub:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: :lol:

 

Non y a du vert jaune aussi! :P

J aime pas trop non plus la répartition des couleurs.

 

Mais je suis super difficile et de gouts tres classiques!

C est une belle plante et c est chouette que tu aies pu la chopper vu qu elle te plait beaucoup bubulle!

(quelqu un a des rames?)

 

Elle est extraordinairement belle ma salle de bain Arno! Et je ne suis pas tapisseuse non plus...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

très joli choix :)

 

la sphaigne tient bien la route je trouve...enfin je ne sais pas comment est la tienne mais de ce que j'ai vu ça puait un peu mais ça allait :lol:

par contre le moment venu vire absolument tout ou plutot ne fais pas comme moi, j'en avais oublié un bout sur une plante et j'ai fait pourrir des arrières... :o rien de grave, ma plante est juste un peu plus petite maintenant :rolleyes::lol::lol::lol:

bah là, les racines c'est moyen, ça commençait à me faire de la moisissure en surface, j'ai préféré le passer en pot trouilloté en attendant... :unsure: là sphaigne était tellement tassée au départ que j'arrivais même pas à l'arroser, donc j'ai tiré un peu sur ce que j'ai pu en haut du pot. La sphaigne ça roule pour mon masdé, mais je me sens pas de laisser un catt dedans à long terme, dès que je peux, je la vire! :lol:

 

Pas du tout mon style. :P

Mais bravo pour avoir mené la Flo a terme! ;)

voui, j'avais un peu la trouille, les boutons sont restés entrouverts près d'une semaine sans bouger.. je voyais déjà le coup qu'ils allaient sécher sans s'ouvrir!! :blink::ph34r: il m'a donné des suées celui-ci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi j avais trouvé un escargot. Et rempoté little h hors bonne période en orchiata et pot de terre. J ai eu un gros coup de bol que ça passe. Arrose par le dessus sans en mettre 15L laisse sécher +++ et tu rempoteras le moment venu. ;)

 

(merci Arno et bubulle pour l extra hipporame! :P )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

possible, j'ai jonglé comme j'ai pu avec la sphaigne pure hyper tassée... 15 jours dans le substrat tel quel... la sphaigne était sèche de chez sèche... j'ai essayé d'arroser, mais pas possible, elle était tellement tassée que tout se barrait par le fond sans s'humidifier, donc j'ai dû tremper ... j'ai vu apparaitre de la moisissure en surface, donc j'ai découpé le pot mou en plastique pour transférer en pot normal que j'avais troué de partout pour aérer, en aérant un peu la sphaigne sur le dessus sans toucher aux racines(qui ont pas l'ait top de chez top...) et là, 5 jours après l'ouverture de la première fleur, ça fane... sachant que c'est pas un manque de lumière normalement... Donc bon, en espérant qu'il reparte l'an prochain... :unsure:

mais le truc c'est que j'ai pas de nouvelle pousse pour l'instant ni de racinage, donc je sais pas trop quoi faire... je le laisse en sphaigne hyper tassée en attendant les racines?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

La couleur est originale sur ce cat …. :wub:

J'en ai reçu un dernièrement de Ching Hua (Lc. C G Roebling 'Blue Indigo' (C. gaskelliana x L. purpurata), en sphaigne bien tassée ,mais bien sèche ….je vais le rempoter bientôt car une nouvelle pousse arrive .. alors pour le moment je me contente de pulvériser régulièrement .. et il va bien …. je l'ai mis dans un panier ajouré et dans un cache pot , il est bien aéré …

J'en ai gardé un plus d'un an dans cette sphaigne bien tassée; il avait fait une superbe floraison .. depuis il a été rempoté en orchiata mais pousse moins ..

et pas encore de fleur … il faut qu'il s'adapte à ce substrat bien plus sec que la sphaigne ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

La couleur est originale sur ce cat …. :wub:

J'en ai reçu un dernièrement de Ching Hua (Lc. C G Roebling 'Blue Indigo' (C. gaskelliana x L. purpurata), en sphaigne bien tassée ,mais bien sèche ….je vais le rempoter bientôt car une nouvelle pousse arrive .. alors pour le moment je me contente de pulvériser régulièrement en surface .. et il va bien …. je l'ai mis dans un panier ajouré et dans un cache pot il est bien aéré …

J'en ai gardé un ,plus d'un an dans cette sphaigne bien tassée; il avait fait une superbe floraison .. depuis il a été rempoté en orchiata mais pousse moins ..

et pas encore de fleur … il faut qu'il s'adapte à ce substrat bien plus sec que la sphaigne ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Bon, je pense que je vais y aller mollo, et faire comme Anik, pulvériser de temps en temps en surface, en attendant qu'il me sorte une pousse. J'espère juste qu'il m'en fera une ce printemps, car un an dans la sphaigne, je le sens pas des masses!! :wacko: Le pot est trouilloté, je vais voir si j'agrandis encore les trous... Vivement qu'il me sorte une pousse!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui, tu as raison, je me suis mal exprimée! mais c'est vrai que sur ceux que j'ai à la maison, ce printemps les racines sont presque toutes apparues sur les nouvelles pousses, sauf sur le green emerald en sauvetage qui m'en a sorti 5 sur une ancienne canne :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bon, j'ai fait un mix de vos deux méthodes: j'ai crée des trous énormes dans le pot en plastique, et j'ai viré autant de sphaigne que possible... truc de fou le volume que ça prend!! :blink: bon les racines sont quasi toutes nazes sauf deux de ce que j'ai pu tâter... pas la joie quoi...j'ai pas fait de ménage, sauf ce qui pendouillait vraiment... ça sent le sauvetage...et avec l'été ça va être tendu s'il se réveille pas avant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...