Aller au contenu

Fiche Culture Fredclarkeara 'after Dark' Svo Black Pearl


Davy

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Macaroni

 

 

Au début du printemps, une nouvelle pousse apparait à la base du pseudobulbe de l’année précédente. Patientez un peu avant de reprendre des arrosages réguliers

 

Pas d'accord.

Patientez beaucoup avant de reprendre les arrosages

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En appartement,je ne conseillerai vraiment pas de ne pas arroser du tout en hiver.Les Fredclarkearas sont de toute façon beaucoup plus tolérants que certains Catasetums.

Pour ce qui est de patienter 'un peu', il est bien précisé que le signe de la reprise est l'apparition des racines. A partir de là, on peut reprendre progressivement un rythme d'arrosage normal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Je suis en appartement et je n'arrose pas en période de dormance.

Enventuellemt humidifier le substrat mais pas plus.

La reprise d'arrosage doit ce faire après un fort développement racinaires. Cela a pour effet d'avoir un plus gros nouveau PB et évite de pourrire les nouvelles jeune racine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! J'ai préparé dosage engrais Lecoufle pour lui.

 

Eau osmosée = 50us + 1,5Gr/2L = 825us.

 

J'attends de pouvoir commander mon Rain Mix...

 

Par contre arrosage entre les engrais c'est eau osmosée pure?

 

Avec le Rain Mix je peux si j'ai bien compris arroser à chaque fois à 800us mon FDK sans rincer entre les arrosages avec de l'eau osmosée pure?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais avec l'engrais en poudre de chez Lecoufle, j'arrose toujours à l'eau claire entre 2 arrosage d'engrais. Les racines ne vont pas aimer si j'arrose à chaque fois avec de l'engrais à 800us sans rinçage... Avec le Rain Mix j'suis d'accord par contre vu que c'est stipuler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

mes vandas racines nues sont vaporisées à chaque bain avec de l'engrais de chez lecoufle que je dose un peu à la sauvage dans de l'eau du robinet et ça va très bien. Après, je sais pas si le FDK a des racines pointilleuses ou pas, mais je me suis jamais pris la tronche avec la conductivité de l'eau...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

1 - Il est en sphaigne donc le rinçage n'apportera rien appart gonfler la sphaigne comme une éponge et elle n'absorbera pas l'endrais.

2 - Nous sommes nombreux a remporter les cata tous les ans = nouveau substrat.

3 - Les racines des vieux PB de cata après la dormance ne serve plus a rien = elles n'auront pas le temps d'être brûlé par l'engrais.

4 - C'est un cata pas un phal, commence a pensé différament pour réussir a en faire un gros ballon.

 

Donne des news sur l'évolution.

 

Mikamatou, l'année dernière nous a sortie un ballon de rugby de son jumbo puff avec les conseils de Laurent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'auto répond lol

J'ai appelé la Canopée pour être sur. Alors il y a de la sphaigne et de la perlite dans le pot, on m'a gentillement conseillé de baigner le pot 5 min une fois le dessus de la sphaigne sèche. Chose faite! Ne pas trop attendre que la sphaigne sèche de trop.

Merci La Canopée lol

 

C'est la 1ère Orchidée que j'ai en sphaigne donc je ne savais pas trop comment procéder... J'ai plus l'habitude des mélanges à base d'écorces de pin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

en effet en sphaigne c'est un peu plus compliqué à gerer, en plus les cata sont de gros soiffar.

Il faut trouvé l'équilibre entre humide et détremper

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...