Aller au contenu

[Orchidée] Ridée


Invité nathoudu38

Recommended Posts

Invité nathoudu38

Bonjour,

J'ai récupéré une orchidée en piteux états.
Toutes les feuilles sont très fines, et ridée sauf la nouvelle qui est sortie.

Je l'ai mise derrière une fenêtre ensoleillée, et depuis elle me fait une jolie hampe avec pleins de boutons.

Mais j'ai peur que cela l’affaiblie et que les feuilles tombent.

J'ai bien sur fait des recherches, mais Soit c'est un trop gros arrosage, soit pas assez... Et vu que je n'y connais rien je préfère vous montrer les détails en photos !

Avant elle était bassinée 15min puis égouttée tous les 15jours et a l'ombre.
Moi j'arrose doucement le substrat par dessus ( dans mon entourage ca marche mieux que le bassinage... perso j'ai tendance a les oublier dans l'eau ) et j'égoutte. Tous les 15 jours aussi.

Les racines ont l'air d'être en bonne état.
Pour garder une bonne hydrométrie sur les racines j'ai rempli le bas d'un vase avec de l'eau, et j'ai posé le pot transparent dedans ( aucun contact avec l'eau ) Je ne sais pas si c'est une bonne idée... C'est plus jolie que les billes d'argiles lol

Cela vient il d'une surdose d'arrosage ? Ou d'un manque ? (je n'ai plus de contact avec l'ancien propriétaire)

Comment repulper les feuilles ? J'ai entendu parlé d'une méthode avec un sachet, mais cela ne risque pas d'abimer la hampe ?

La hampe :
mini_148364DSC05481.jpg

Les feuilles ridées :
mini_774679DSC05482.jpg

Les racines :
mini_424733DSC05483.jpg


Le système du vase :
mini_240676DSC05484.jpg

Merci pour votre aide précieuse.



Lien vers le commentaire
Share on other sites

cette plante est gravement déshydratée.

à ce stade impossible de dire si ça vient d'un manque d'arrosage ou de trop d'arrosages qui ont fait pourrir les racines