Aller au contenu

Cloison Végétale


Invité Josiane71

Recommended Posts

Invité Josiane71

Je vais déménager en fin d'année. Je serai en retraite et je vais m'installer dans la maison des parents. J'ai un problème pour caser mes orchidées (moins de place et maison moins lumineuse que mon appartement et surtout pas les moyens financiers de faire une serre dans l'immédiat). J'ai trouvé cette cloison sur Casto (Dimensions : L. 110 x P. 38 x H. 170 cm) et je me disais que ce pourrait être une solution pour en caser quelques unes devant la baie vitrée, quitte à éventuellement installer des roulettes pour pouvoir le déplacer.

J'aimerais avoir votre avis.... Merci d'avance...

cloiso10.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Oui, j'imagine que cela doit masquer pas mal la lumière, surtout que je suppose qu'on doit en empiler un bon nombre sur ce genre de support....

L'idéal serait de pouvoir y mettre des roulettes pour pouvoir éventuellement le déplacer à volonté....

Comment fixais-tu les pots sur le support Bernard?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Je l'ai vu chez casto,.quand j'ai pris ma barre télescopique...

Tu peux aussi mettre tes orchidées en suspension sans les pots verts, juste avec des suspentes ,soit qui s'enfilent autour du pot ou qui s'accrochent si elles n' ont pas trop besoin d'humidité...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Je l'ai vu chez casto,.quand j'ai pris ma barre télescopique...

Tu peux aussi mettre tes orchidées en suspension sans les pots verts, juste avec des suspentes ,soit qui s'enfilent autour du pot ou qui s'accrochent si elles n' ont pas trop besoin d'humidité...

Justement c'est la technique d'accrochage des pots que je visualise pas très bien parce que je ne mettrais pas les bacs verts....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ya des espèces d'accroches-pots qui se clipsent sur tes pots et qui sont terminés par un crochet que tu peux mettre sur les "tringles" de l'étagère. Autre méthode, tu achètes du fil de fer et tu te fabriques tes suspension toi-même. J'en ai encore fait une cette aprèm... rien de plus bête! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

ya des espèces d'accroches-pots qui se clipsent sur tes pots et qui sont terminés par un crochet que tu peux mettre sur les "tringles" de l'étagère. Autre méthode, tu achètes du fil de fer et tu te fabriques tes suspension toi-même. J'en ai encore fait une cette aprèm... rien de plus bête! :)

Cela ne t'ennuierait pas de me faire une petite photo pour voir s'il te plaît Bubulle? Merci d'avance... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Merci Bubulle! Je vois que tu es bricoleuse.... :P:D

Je pensais aussi à des petits crochets tout faits pour les petits pots mais je n'en trouve pas qui conviendraient....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui, je sais, j'ai la même galère!! j'en avais pris que 3 chez Ryanne cet hiver, et quand j'ai voulu en retrouver en jardinerie, j'ai trouvé des trucs hors de prix et ne s'adaptant pas sur tous les pots. C'est pour ça que je me suis dit que j'allais tenter d'en faire moi-même. Au départ, j'ai regardé comment étaient faites les suspensions de mes vandas et puis j'ai décliné. et ça coute que dalle! j'ai dû payer le rouleau de fil de fer 7 euros, j'en suis à une bonne dizaine de suspensions, et il m'en reste encore la moitié!

Et puis c'est grâce à ça que j'ai pu coloniser la fenetre de la chambre mine de rien!! :innocent: :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

il existe en jardinerie des cache pot en plastique avec une accroche en forme de anse ...mais ce serait cache pot.. ;)

Oui Béné, mais c'est un peu cher vu le nombre qu'il me faudrait et il n'y a pas de petits....

Je me demande si je ne vais en venir à utiliser des crochets en S, mais il faudra que je fasse des essais car le pot risque de beaucoup pencher....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Difficile à voir sur la photo, je dirais circulaire mais sans certitude.

Je vais essayer de regarder chez Akerne si je trouve quelque chose.... Merci Béné!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Ah oui, j'ai trouvé les suspensions en plastique, ce n'est pas cher, 0,40...

Mais du coup ça va pendre assez bas donc ce ne serait valable que pour des pots assez gros....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Oui, j'ai vu aussi, c'est sympa, c'est le prix qui l'est moins, mais on n'a rien sans rien.... :P

Chez Ikéa il y a pleins de trucs à détourner de leur usage et à suspendre....

J'ai ce truc là qui est bien et qui se suspend partout...tu peux l'agrandir pour des pots plus grands...

suspension%2520crochet%2520002.JPG ouh les poils de loulous,je ne les avais point vu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques idées à pécher..

http://www.rueducommerce.fr/index/panier%20a%20suspendre

http://fr.aliexpress.com/c-ikea-hanging-basket.html

plus les montages métalliques de déco dans les GS avec tous les accessoires, voir surtout les structures inox..

De quoi favoriser l'inspiration, cela fait ma bible et ensuite, j'adapte.

Pour info actuellement, chez Leclerc en promotion le double portant sur roulettes, à linge à 10 Euros

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

 

Oui, j'ai vu aussi, c'est sympa, c'est le prix qui l'est moins, mais on n'a rien sans rien.... :P

Chez Ikéa il y a pleins de trucs à détourner de leur usage et à suspendre....

J'ai ce truc là qui est bien et qui se suspend partout...tu peux l'agrandir pour des pots plus grands...

ouh les poils de loulous,je ne les avais point vu...

 

C'est bien ce truc Kriss! Comment ça s'appelle, je n'arrive ps à le trouver sur Ikéa....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Quelques idées à pécher..

http://www.rueducommerce.fr/index/panier%20a%20suspendre

http://fr.aliexpress.com/c-ikea-hanging-basket.html

plus les montages métalliques de déco dans les GS avec tous les accessoires, voir surtout les structures inox..

De quoi favoriser l'inspiration, cela fait ma bible et ensuite, j'adapte.

Pour info actuellement, chez Leclerc en promotion le double portant sur roulettes, à linge à 10 Euros

Oui, j'ai vu un petit panier, genre ceux utiliser dans les cuisine intégrée qui irait bien pour les petits pots! :P

Merci à vous tous pour ces idées!! :D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Liya

Je plussoie, chez Ikea au rayon cuisine il y a toujours plein de trucs à suspendre (et également des crochets en S)

J'utilise ceux là qui sont très bon marché, et percés au fond (nom: BYGEL)

 

bygel-pot-coloris-assortis__0250474_PE38

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Ah oui, génial, je les avais vus sans remarquer qu'ils pouvaient s'accrocher! Et ils ne sont pas chers du tout!!! :D:D:D

Merci Liya! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Josiane .. ne penses tu pas qu'une belle étagère avec roulettes ne serait pas plus simple … tu poses tes plantes sur des coupelles et tu roules comme tu veux ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok avec toi Anik....car cette install si esthétique soit elle, sera vite saturée (je parle en connaissance de cause)...

on trouve en promos en ce moment des mini serres avec housse plastique ..qu'il te suffit de ne pas utiliser ..te reste les étagères ...intéressantes car avec le support "grillage" la lumière passe au niveau inférieur et tu aurais plus de place..

métal de couleur verte qui reste propre et esthétique ..

un exemple...

 

6138MxppqFL.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Josiane .. ne penses tu pas qu'une belle étagère avec roulettes ne serait pas plus simple … tu poses tes plantes sur des coupelles et tu roules comme tu veux ..

Pourquoi pas? En fait je n'ai pas encore d'idées complètement arrêtées, j'ai encore quelques mois avant de me décider, mais j'avais vraiment besoin de me rassurer quant à ma possibilité de garder toutes mes plantes dans des conditions acceptables... :D

Il faut aussi que je conserve un certain esthétisme puisque ce sera dans mes pièces à vivre...

@ Béné: merci pour tes recherches... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...