Aller au contenu

Culture Paphiopedilum Moustache De L'amazone?


Davy

Recommended Posts

Je comprends pas...

 

Moustache, c'est en effet Phil x SS.

Big Moustache x kolo., c'est autre chose dont j'ignore le nom donc je comprends pas pourquoi tu l'appelles Moustache?

 

SInon, J'ai fait une sortie de flacons la semaine dernière. Elle aussi peut fleurir n'importe quand! :lol::blink:

C'est qui Greg?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comprends pas...

 

Moustache, c'est en effet Phil x SS.

Big Moustache x kolo., c'est autre chose dont j'ignore le nom donc je comprends pas pourquoi tu l'appelles Moustache?

 

SInon, J'ai fait une sortie de flacons la semaine dernière. Elle aussi peut fleurir n'importe quand! :lol::blink:

C'est qui Greg?

Moustache de L'Amazone: http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=934781

 

Big Moustache: http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=904043

 

Ça devrait être plus clair maintenant!

 

Greg c'est le jardinier de chez Lecoufle, c'est lui qui fait pousser les plantes de chez eux... Et c'est de là que vient ma plante, acheté à 1 an de la flo mais ça on connait l'histoire lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je connaissais pas cet hybride... Y a tellement de nom possible, pourquoi reprendre un nom existant et y affubler "de quelque chose"...? Bref.

 

Quant à la réponse de Greg., j'espère que c'était sur le ton de l'humour parce que sinon, merci la réponse! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Greg m'a dit en fait qu'il peut fleurir maintenant et qu'il en a des minus qui fleurissent!

 

Un sage m'a dit un jour qu'il veut mieux avoir un flo sur une grosse plante que sur une petite plante lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Remarque très sage! :lol:

 

Plus que l'envergure, c'est le nombre de feuilles qu'il faut regarder. Tu peux avoir une plante de 80cms avec 5 feuilles donc pas encore de taille à fleurir et une plante de 50cms avec 8-9feuilles donc de taille à fleurir.

Donc des plus compacts que d'autres qui fleurissent, c'est probable mais te dire que ta plante pourrait fleurir "n'importe quand" quand tu l'as acheté, vu la tof, c'est un peu se foutre de la g.... du monde.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non je viens de lui montrer la photo de la plante actuellement pas d'il y a 1 an quand je l'ai acheté!

 

Et puis elle perd ses feuilles souvent, le nombre n'augmente pas lol

 

Elle est avec mes roths sous lampe et même régime alimentaire !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec celle dejà perdue et celle qui est en train de sécher ça fait 7 feuilles qu'elle avait donc...

 

Greg me disait que ça fleurissait avec moins de feuilles que des roths, après c'est pas la règle je pense, surtout avec kolo comme parent!

 

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...