Aller au contenu

Culture Paphiopedilum Moustache De L'amazone?


Davy

Recommended Posts

Les correspondants de chez Lecoufle sont assez flou là dessus lorsqu'on leur demande.

Lumière, engrais, température?

J'utilise de l'engrais de chez eux en poudre, peut-être pas le meilleur! Je dose à 1gr pour 2 liitres pour mes Paphiopedilum.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est sur que si tu demande à Lecoufle de te donner des conseils pour des plantes achetés chez Amazone... ils doivent aimer :lol: :lol:

 

c'est quoi ton paphio exactement, c'est quoi tes conditions de culture....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trompeur le titre :lol: :lol: :lol:

 

:blink: :blink: :blink: un peu cher pour une plante sans tige florale <_<

 

En tout cas, il est vraiment magnifique :wub: :wub: :wub:

Je ne peux pas t'aider coté culture sinon qu'il semble que ce soit un tempéré chaud :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un paphio fabriqué avec des paphios plutôt chauds et aimant la lumière. Normalement il héritera de ces caractéristiques. Attention il y a kolopakingii à 50% ça promet d'être un paphio grand et long à fleurir. S'il fait moins de 40-50cm d'envergure prévoir de le cultiver pendant 3 à 5 ans avant de voir une fleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Je confirme, normalement, c'est une grosse plante.

Si l'envergure n'est pas mini 60cm passe ton chemin ou alors prend le bel royal mais plus cher

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci.

Pourtant en voyant la culture de ses parents, il est dit, ombragé et mi-ombragé pour eux et Lecoufle me disent qu'il se cultive comme les feuillage tesslés... J'avoue être un peu perdu. Je parle juste pour la lumière. Les températures ce sera autours des 20° en appart.

Et engrais je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci.

Pourtant en voyant la culture de ses parents, il est dit, ombragé et mi-ombragé pour eux et Lecoufle me disent qu'il se cultive comme les feuillage tesslés... J'avoue être un peu perdu. Je parle juste pour la lumière. Les températures ce sera autours des 20° en appart.

Et engrais je sais pas trop.

 

Ombragé mi-ombragé tu as vu cela où ? Il faut savoir que c'est très subjectif, si tu dis ombragé par rapport à un habitat naturel avec beaucoup de lumière c'est l'équivalent d'une bonne lumière chez nous. Lecoufle de toute façon ils ont des serres avec de la bonne lumière donc pas étonnant qu'il n'y ait pas de différence à faire. Mais toi en appart tu va peut-être réussir certains tesselés mais plus difficilement les multiflores qui demandent en moyenne plus de lumière. Voir le tableau de Paul pour étudier un peu tout cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais plus, je ne retrouve plus. C'était un site anglais.

 

Ha j'ai retrouvé, voilà pour Big moustache, un des parents:

 

http://www.globalorchids.info/abc/soort.php?soortid=1186

 

Je n'ai pas trouvé d'info sur la culture de kolopakingii par contre...

 

Mais mon hybride sera derrière une fenêtre sud-ouest voilée avec d'autres de mes Orchidées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chose d'abord, PHOTOS NON CONTRACTUELLES. C'est rarement écrit mais c'est toujours le cas puisque sauf cas particulier, la photo pour illustrer une vente est la plus belle plante du producteur. Or, il s'agira de semis donc variable et souvent moins beau que la photo... faut le savoir.

 

Pour le reste, si tu cultives assez chaud entre 20 et 30, avec pas mal de lumière (comme des Cattleyas) donc plusieurs heures de soleil direct matin et/ou soir -voire en journée en hiver), ça peut passer. En engrais, tu mets une 15aine de grain d'osmocote sur le dessus du pot et tu te poses plus de question.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...

Depuis 1 mois ma plante est sous turbonéons, et bien elle pousse a vu d'oeil lol. J'ai une feuille basse qui a séchée très lentement.

Je devrais lui mettre de l'osmocote comme mes roths et ses hybrides comme préconisé ci dessus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

C'est un paphio fabriqué avec des paphios plutôt chauds et aimant la lumière. Normalement il héritera de ces caractéristiques. Attention il y a kolopakingii à 50% ça promet d'être un paphio grand et long à fleurir. S'il fait moins de 40-50cm d'envergure prévoir de le cultiver pendant 3 à 5 ans avant de voir une fleur.

Je disais ça par rapport à ce que disait Estelle plus haut... Mais c'était surtout pour te taquiner :lol:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

J'étais tombé sur ce tableau cité dans le thread justement => http://lescattsabots.wifeo.com/tableau-paphiopedilum.php

 

Pour vous "++" c'est lumière type dendrobium ? (30000 lux quoi)

C'est quoi comparativement pour vous "+" "0" et "-" ?

 

Parce que si je prends 1200000 LUX et j'applique le % du tableau:

 

++ va donner 60000 LUX

+ va donner 36000 LUX

0 va donner 24000 LUX

 

Avec mes paphiopedilum villosum (notés + dans le tableau) ... je suis loin du compte et je suis surpris. Je m'attendais à donner 10000-15000 LUX en pointe et non 36000

 

Je ne donne pas assez ?

 

PS: "++" pour Exul ou Druyi ... ouais là je crois bien que 60000 LUX c'est le minimum syndical :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas un Moustache (phil x SS) Fab, c'est un Moustache de L'Amazone (big moustache x kolo)...

 

Je déconne pour les 3 feuilles en moins, par contre il en perd une là...

 

Le voici:

 

699839image532.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...