Aller au contenu

Un Écureuil Au Jardin


doly

Recommended Posts

J'avais aussi des iris bleus mais les travaux les ont détruits.... c'est les seuls qui me reste dans cette catégorie :(

img-0745_imagesia-com_xmyk_large.jpg
J'ai un trou de mémoire pour les 2 suivantes :wacko: saletés d’Alzheimer :ph34r::D

Heuchère (ça y est, c'est revenu)

img-0747_imagesia-com_xmym_large.jpg
clivia

img-0752_imagesia-com_xmyn_large.jpg

Un arum, cadeau des oiseaux qui gentiment pique la place aux framboisiers :huh:

img-0760_imagesia-com_xmyp_large.jpg
L'oignon rocambole qui s'éclate cette année

img-0762_imagesia-com_xmyt_large.jpg

Les pivoines qui démarrent

img-0764_imagesia-com_xmyu_large.jpg

Mon escalier à plantes fourre tout

img-0771_imagesia-com_xmyv_large.jpg
Une plante récupérée chez ma belle soeur qui s'éclate chez moi :D ne lui dites pas car elle a bien du mal a la garder chez elle ;)

 

img-0757_imagesia-com_xmyw_large.jpg

Et puis, regardez bien surtout :D parce que dans 2/3 jours elles seront dans mon estomac :P;)

img-0761_imagesia-com_xmzb_large.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit tout général du jardin maintenant :rolleyes:

Zalia, je t'avais parlé des charmilles ... voilà ce que ça donne quand c'est bien taillé ! derrière il y a un HLM de 5 étages ;)

img-0768_imagesia-com_xn06_large.jpg

Devant la maison, coté rue

img-0772_imagesia-com_xn0h_large.jpg

Sur le milieu, coté levant

img-0773_imagesia-com_xn0i_large.jpg

Le bassin à poissons

img-0776_imagesia-com_xn0m_large.jpg
!

Et puis 2 massifs qui vont sauter d'ici l'automne prochain ;)

Celui ci car les rondins de bois sont pourris ... on va descendre le massif ras de terre et le reconstruire (on aime bien la façon Jean Francois :rolleyes: )

img-0774_imagesia-com_xn0o_large.jpg

Ensuite celui ci qui ne répond plus à nos attentes :( coin trop humide ou trop sec, terre trop argileuse et les rondins de bois qui pourrissent trop rapidement :angry:

img-0775_imagesia-com_xn0t_large.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

J'adore tes roses!!! bien grosses, bien fournies!! :wub: :wub: :wub: Les pivoines ça va être une tuerie!! Les iris aussi sont superbes!

 

C'est clair que ça prend tout de suite une autre tournure avec de la pelouse et le tas de terre en moins!! :lol: :lol: :lol: Il est très beau ton jardin Eli, on s'y sent bien!! y a plein de trucs à découvrir en farfouillant, pleins de petite recoins bien sympas! j'avais adoré ton idée de spirale à herbes aromatiques!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci :)

Il a juste ce qu'il faut d'ombre pour y être bien en plein été ;)

 

Zalia, pour les charmilles, ça demande quand même d'être taillé 1x l'an et au prochain printemps on va les faire rabattre car ça pousse assez vite quand même :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en bois la cabane!! elle va pourrir comme les rondins :D:D:D<_<

 

une hlm de 5 etages dans ce coin frais revivifiant ???? ça me plairait pas tout ces voisins qui zieuterait dans mon jardin !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Josiane ;)

:D la cabanne tiendra ce qu'elle tiendra iro ;) en été, c'est tellement bien protégé des regards qu'on peut se ballader en petite tenue dans une bonne partie du jardin B)

 

Hier, mon cher et tendre a commencé à défaire le 1er massif, tout sera redescendu à hauteur de la dalle et ça fait bien 20cm de terre à retirer :o il y a en plus à cet endroit une plante invasive dont il faut retirer toutes les racines qui se sont étalées partout :angry: et il ne va pas falloir en oublier le moindre petit bout sous peine de devoir tout recommencer l'an prochain :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca pousse, ça fleurit, ça parfume :wub:

img-0824_imagesia-com_xxyw_large.jpg

img-0814_imagesia-com_xxyx_large.jpg

img-0811_imagesia-com_xxyy_large.jpg

img-0812_imagesia-com_xxz0_large.jpg

Celui là, quand on passe à coté, il sent .... comment dire : un parfum de star :wub:

img-0809_imagesia-com_xxz2_large.jpg

J'aime bien le coté hirsute de mon sophora pendicula en ce moment :D

img-0815_imagesia-com_xxz7_large.jpg

img-0807_imagesia-com_xxzc_large.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité noella 97

comme je suis envieuse très jolies fleurs. je vient de commencer un petit bout de jardin ... j'ai hate de voir tout ça fleurir et pousser pour l'instant ce sonrt les "mauvaise herbes " qui profitent... j'ai bien proposer une salade à la maison mais je n'ai reçu que des sourire dubitatifs.... en tout cas que de jolies couleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Et voilà, 1er massif de refait ... le voilà avant ;)

img-0774_imagesia-com_xn0o_large.jpg

Toutes les petites plantes et les bulbes de tulipes et jacinthes ont été mises de coté et cher et tendre a creusé en profondeur ... enfin pas tant que ça vu que la glaise est apparu au bout de 20/30 cm de profondeur :wacko:

reduit_imagesia-com_z2zd_large.jpg

Il a du tamiser la terre pour retirer toute la caillasse, les boulettes de glaise et toutes les racines et cochonneries en tout genre qu'il y avait. 3 jours de travail ....

Le but consistait à virer les rondins de bois qui étaient pourris et de tout remettre au niveau de la dalle et du coup, ça laisse nettement moins de profondeur :wacko:

l1000155_imagesia-com_z2zf_large.jpg
Ça en a fait des sacs de petits gravats à dégager pour ne conserver que la belle terre :)

 

Voilà maintenant le massif presque terminé, il ne reste plus qu'à finir de le réaménager

l1000161_imagesia-com_z2zi_large.jpg
L'endroit est ensoleillé une bonne partie de la journée, pour l'instant on y a remis une partie des plantes qui y étaient avant, celles qui s'y plaisaient bien + quelques pots de cactus et plantes grasses. l'arrière est beaucoup plus à l'ombre à cause des rosiers et du seringat ... je n'ai plus qu'à trouver une autre place pour les bulbes -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Arno :)

 

Certaines personnes doivent se demander : et l'écureuil, il a fait quoi pendant ce temps là ??? :rolleyes:

Ben, pleins d'autres choses ... Je vous montrerais plus tard, il faut juste un peu de temps pour mettre les photos ;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j'ai refais entièrement ce massif, la terre était tout aussi dur mais de meilleure qualité :)

img-0921_imagesia-com_z34k_large.jpg

J'ai tout viré, tout nettoyé ... j'ai réclamé de la belle terre bien tamisée à Cher et tendre, il est venu avec sa brouette pleine et est allé chercher la fourche bêche :huh: En 10 mn il avait tout retourné en profondeur, j'ai rajouté quelques belles poignées de guano pour l'amender et j'ai commencé à replanter ce que je voulais avoir y compris un bon nombres de bulbes récupérés dans l'autre massif :D

l1000168_imagesia-com_z34r_large.jpg

 

Et voilà comment on transforme une terre bien béton, glaiseuse et pleine de remonté de gravât en une belle terre bien meuble (pour quelques temps du moins) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité elise78

Quel travail de forçat ! Chapeau !

Les massifs vont vite se ré-étoffer et tout ça va "reprendre vite vie" vu le soin que vous y avez mis !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un sacré boulot B) mais ça rend bien :wub:

c'et quoi ton "truc" en tronc sur la dernière photo?

t'as un joli jardin Doly ;) ça m'épate toujours de voir la diversité de sols et de culture sur un un même pays....un côté gourde sans doute :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci :)

Actuellement, c'est la période des cannas

l1000375_imagesia-com_zwbn_large.jpg

l1000430_imagesia-com_zwbp_large.jpg
Le orange doit encore s'ouvrir ;)

 

Et puis, les crocosmias (montbretia) sont réapparus après 3 ans d'absence :rolleyes:

l1000429_imagesia-com_zwbr_large.jpg

La marjolaine

l1000435_imagesia-com_zwbs_large.jpg

Petit delosperma qui adore son nouveau coin

l1000439_imagesia-com_zwbt_large.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...