Aller au contenu

Catasetinae


abricot

Recommended Posts

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=79683&hl=catasetum

 

ça redémarre à fond.ça pousse de partout.....je remets le post ici...

attention ...bientôt les rempotages.....si ce n'est déjà fait chez vous...

 

 

que feriez vous de plus pour éviter les araignées rouges ?? avant, pendant ..quand le feuillage se montrera...assez grand..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si tu es habituée aux araignées rouges, c'est sans doute que ton environnement en comporte en réserve sous forme d’œufs ou de larves.

 

un air un peu trop sec peut favoriser leur multiplication

 

je ferais 2 ou trois traitements préventifs dans ta véranda et dans ta serre d'estive entre maintenant et mi juin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

idem chez moi, ça repart de tous les cotés, avec cette année (j'espère) des trucs bien sympa a vous montrer.

 

PS : Béné tu as pensé a ma propo ? si non il finira dans les annonces je pense ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si tu es habituée aux araignées rouges, c'est sans doute que ton environnement en comporte en réserve sous forme d’œufs ou de larves.

 

un air un peu trop sec peut favoriser leur multiplication

 

je ferais 2 ou trois traitements préventifs dans ta véranda et dans ta serre d'estive entre maintenant et mi juin

merci pour la réponse Bernard.. :) gros nettoyage prévu de la véranda mais les pousses de catas mettent en route en ce moment..feuillages tendres qui vont se développer...

 

à ceci près que le mur bas montre des traces d'humidité

que mon secteur masde est humide (voir trop)...

 

faut vraiment que je trouve LA solution...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

idem chez moi, ça repart de tous les cotés, avec cette année (j'espère) des trucs bien sympa a vous montrer.

 

PS : Béné tu as pensé a ma propo ? si non il finira dans les annonces je pense ?

j'y pense...je t'envoie une réponse ce week end.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se réveille doucement aussi ici, j'ai déjà traité ceux dont la nouvelle pousse était assez grande par prévention.

bonjour Virgile...

 

1. qu'est ce que c'est pour toi une pousse assez grande ?

 

2. tu traites en prévention ?? suis étonnée ...ça veut il dire que tu as déjà eu des soucis aussi ?

 

3. qu'utilises tu comme traitement en préventif ?

 

merci...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

La plus grosse difficulté de l'attente avant arrosage, c'est pour les mormodes, les PB ce ride plus rapidement que sur les catas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ça se réveille doucement aussi ici, j'ai déjà traité ceux dont la nouvelle pousse était assez grande par prévention.

bonjour Virgile...

 

1. qu'est ce que c'est pour toi une pousse assez grande ?

 

2. tu traites en prévention ?? suis étonnée ...ça veut il dire que tu as déjà eu des soucis aussi ?

 

3. qu'utilises tu comme traitement en préventif ?

 

merci...

 

 

Oui j'ai eu de gros soucis il y a 2 ans, je n'avais pas traité et j'ai laissé faire... Résultats j'ai eu des pseudobulbes très maigres pour ceux qui avaient été gravement attaqué.

Du coup maintenant je traite en prévention, parce que c'est comme en santé publique, la prévention permet de faire diminuer l'incidence :D

J'utilise le même produit en préventif et en curatif, un anti-acariens et pucerons de chez Bayer ;) J'attend que les premières feuilles fassent 3-4 cm pour le faire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Ça se réveille doucement aussi ici, j'ai déjà traité ceux dont la nouvelle pousse était assez grande par prévention.

bonjour Virgile...

 

1. qu'est ce que c'est pour toi une pousse assez grande ?

 

2. tu traites en prévention ?? suis étonnée ...ça veut il dire que tu as déjà eu des soucis aussi ?

 

3. qu'utilises tu comme traitement en préventif ?

 

merci...

 

 

Oui j'ai eu de gros soucis il y a 2 ans, je n'avais pas traité et j'ai laissé faire... Résultats j'ai eu des pseudobulbes très maigres pour ceux qui avaient été gravement attaqué.

Du coup maintenant je traite en prévention, parce que c'est comme en santé publique, la prévention permet de faire diminuer l'incidence :D

J'utilise le même produit en préventif et en curatif, un anti-acariens et pucerons de chez Bayer ;) J'attend que les premières feuilles fassent 3-4 cm pour le faire.

 

il a un nom ton antiacarien ? que je vois si ça correspond à ce que j'utilise ... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...