Aller au contenu

Orchidée Cassée


Invité Asen92

Recommended Posts

Invité Asen92

Bonjour

Je suis profane en orchidées.

Une des orchidées est actuellement en fleurs

2 yeux ont commencé a faire des feuilles puis des branches sur lesquelles les fleurs sont apparues.

Un des ils a cassé.

Je l'ai mis dans une coupelle avec de l'eau.

Ma question est la suivante:

Puis-je replanter cet il ?

Merci

Cdt

Asen92

post-18506-0-21085000-1427122583_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bien sur, c'est une plante à part entière qu'on appelle "keiki" dans le jargon orchidée

 

bien faire tremper la plante pour ramolir (un peu) les racines, utiliser un pot aussi petit que possible avec des écorces de pin de 0.5 à 1 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Asen92

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Quand je parlai de repiquage, c'était pour le " keiki"

Il n'a pas de racines.

 

Cdt

Asen92post-18506-0-98874500-1427126152_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenu parmi nous Asen92 :D

 

Arno a raison, les flèches indiquent bien les racines B)

Mouilles les gentiment afin qu'elles deviennent bien vertes (utilise du coton bien imbibé si besoin est) sans mettre d'eau au cœur des feuilles et fais les doucement et gentiment redescendre vers le bas en veillant à ne pas trop les casser (c'est le fil à l'intérieur qui est le plus important) ensuite rempote dans un petit pot transparent- de façon à ce que les racines soient bien visible- avec des écorces de pin bien humide. Ensuite tu veilles à ce que la plante soit bien calée dans le pot avec des tuteurs si besoin est et tu laisses faire sans arroser pendant 1 semaine ;)

 

Voilà 1 lien qui va te donner de bonnes bases pour la culture

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_Phalae.htm

 

Et 1 autre pour te présenter ;) penses à mettre le nom de ta région dans ton profil pour pouvoir mieux t'aider :)

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/forum/11-presentation-des-nouveaux-membres/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...