Aller au contenu

Micros Insectes


Invité elise78

Recommended Posts

Invité elise78

Bonjour,

Je viens de baigner mes orchidées et en voulant remettre n une en place, j'ai vu des petites bêtes !! :ph34r:
J'ai regardé sur le blog de lalam et sur un site anglais, mais je reste perplexe et dans le doute :

 

C'est donc en ressortant mon pot de son bain (le dernier bien sûr!) et en le replaçant sous la lumière de ma lampe que j'ai vu s'agiter de petites bêtes (y en avait pas non plus une colonie, peut-être deux ou trois), je dirais max 1mm, qui se baladaient assez rapidement et nerveusement sur les racines, et qui ont disparu dans les profondeurs du pot. Rien ne s'est envolé. Deux des quatre feuilles ont des petites marques sous les feuilles mais je ne saurais dire depuis quand elles sont comme ça, si c'est bestial ou normal... La plante va bien (surtout depuis qu'elle est dans l'aquarium avec bille d'argiles sous lampe, depuis plus d'un mois), au point que les racines sont toujours aussi vertes et nombreuses (en apparence) et les deux vieille hampes, ont l'ai re-pousser depuis peu de temps (surement dû à l'effet lampe !). Et je dirais que depuis la nouvelle disposition le milieu reste assez humide, je n'arrive pas à vraiment faire sécher au coeur du pot.
J'ai isolé mon phal de ces copains, mais bon je pense que si y a contamination avec des sales bêtes, les autres ont surement dû avoir leur visite....
Est-ce des nuisibles ou des petites bêtes sans importances, pouvant avoir un effet positif ?
J'ai pas de photos des bêtes (trop petites !!), si il faut que je photographie l'envers des feuilles dites le moi
Une novice en panique ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Voilà pour les photos.

La plante a été acheté en septembre 2014, a été replantée en Orchiata en septembre aussi, car le substrat ne m'inspirait vraiment pas confiance...

post-18193-0-58731700-1426952061_thumb.jpg

post-18193-0-19553000-1426952068_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu donnes la réponse toi même dans ton texte en disant que ça reste humide et que tu n'arrives pas à faire sécher au centre....

là , ça a l'air bien humide ...les écorces sont "noires"....ou alors tu viens d'arroser...les racines sont vertes et pas blanches...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

oui oui pardon je viens ce matin de les baigner et c'est à cette occas que les petite betes sont soties de leur taniere.
Malgrès tout tu penses que cela est dû au trop plain d'humidité ? Si c'est bien de là que vient le problème, ces petites betes sont elles nocives pour la plante ? Et dois-je re-rempoter ou juste mieux adapter mes arrosages ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

déjà arroser moins et moins longtemps..laisser sécher..si le substrat n'est pas vieux...

ces petites bêtes(qui volent ? ) ne sont pas nocives pour la plante; c'est le substrat qui peut devenir nocif pour les racines...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...