Aller au contenu

Dendrobium Tobaense


KormoK

Recommended Posts

Salut la compagnie,

 

je voulais tout simplement savoir si quelqu'un cultivait cette orchidée?

 

Auriez vous une fiche de culture ou un peu d'expérience/recule, avec cette dernière?

 

Le dernier sujet trouvé est de 2008 et la découverte de la plante en 1993 il me semble, donc peut être pas assez diffusée au public pour de bons conseils de culture.

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=47873&hl=%2Bdendrobium+%2Btobaense

 

J'ai déjà lu quelques trucs mais je préfère ne rien mettre et vous laisser me donner votre propre façon de les cultiver.

 

Merci d'avance de vos réponses et je vous souhaite un très bon week-end ;)

 

Ps: je ne l'ai pas encore mais très bientôt si vos conseils ne me font pas trop peur :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, c'est de là qu'est tiré la fiche de culture du sujet de 2008.

 

Je recherche des expériences bonnes ou mauvaises pour savoir qu'elles sont les bonnes conditions pour une floraison et quelles conditions ne fonctionnent pas du tout?

 

La question que je me pose aussi est, suivant la remarque du site "Eviter les variations de température nuit / jour" est-ce vraiment la réalité?

Si c'est le cas ça m'arrangerai bien :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Moi, je fais plus que tâtonner, je les ai tous tués …. mais pour ma défense les plantes reçues sont un peu petites et chétives et sans racine ….

En ce moment j'ai quelques plantes qui sont dans ma mini serre, avec humidité et lumière … mais elles ne s'éclatent pas vraiment ….

 

Si tu possèdes une serre … je pense que c'est plus facile …. et lorsque la plante est belle à l'achat … c'est mieux …

Plusieurs ici en possèdent de beaux ….. donc le mieux est d'essayer ….

 

 

+++ Je rajoute puisque tu as répondu … pour moi le plus difficile n'est pas de faire fleurir ……. mais de faire pousser la plante ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai hélas pas de serre mais je vais bientôt me lancer dans un projet d'orchidarium, peut être que ça fonctionnera.

 

Pour la plante, elle est fraichement sortie de flask.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Je pense que l'orchidarium est une très bonne idée …

Si ce dendro est juste sortie de flask , il doit avoir des racines … donc si tu as une mini serre, tu devrais y arriver plus facilement qu'avec des plantes d'import totalement desséchées et sans racines …. une bonne humidité ,mais arrosage léger , de la sphaigne (+ billes perlitte ou polystyrène)

et en tempéré … tu vas y arriver ….

attention à ne pas mouiller les nouvelles pousses, elles pourrissent de peur …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Anik, merci pour le conseil, je vais tout faire pour qu'elle ne prenne pas peur :D En même temps dans une mini serre elle n'ira pas bien loin ^_^

Merci pour les encouragement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai hélas pas de serre mais je vais bientôt me lancer dans un projet d'orchidarium, peut être que ça fonctionnera.

 

Pour la plante, elle est fraichement sortie de flask.

 

Fraichement...pas vraiment, ça fait tout de même une bonne année qu'ils poussent en serre....!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc en bonnes santé et je pense très bien traités ;)

J'avais compris qu'ils étaient fraîchement sortie de flasks car tu en avais parlé sur le sujet de l'expo de Strasbourg et qu'en parallèle tu en sortais d'où ma confusion dans les informations.

 

En tout cas si tu as des petits conseils, je prends ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Salut la compagnie,

 

 

 

Ps: je ne l'ai pas encore mais très bientôt si vos conseils ne me font pas trop peur :P

 

 

Où l'as-tu trouvé stp ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...