Invité bubulle Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Alors voilà, j'ai mon sosie de cattleya green emerald, que j'ai failli perdre cet hiver car je l'avais rempoté hors saison, qui racine (4 en cours de pousse pour l'instant). Toutes les autres racines sont mortes. Questions: 1) je rempote maintenant ou j'attends encore un peu? 2) dans quoi je rempote? petit pot ou pas? Car si je le passe en petit pot, la plante ne va pas du tout être stable, vu que les seules racines seront à une extrémité de la plante... alors au pire, je peux le coincer dans un cache-pot, mais ça va être galère pour les bains... sans compter que je vais me retrouver avec les anciennes cannes hors du pot... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 pourquoi veux tu y toucher maintenant ? il est en train de faire une racine et le pot est largement assez grand pour le moment.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Pourquoi veux tu encore le rempoter ??? il n'est pas bien là ??? c'est son ancien substrat ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 on a posté en même temps Anik! et heureusement on est d'accord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 je pensais que le pot était trop grand vu le peu de racines qui vont y être... mais si pour vous c'est bon, moi ça me va!! Non le substrat est neuf, c'est de l'orchiata, juste quelques pelures de sphaigne qui se sont envolées un jour du pot d'à côté! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 moi non plus je ne rempoterai pas cette plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 bon bah c'est vendu, je lui fous la paix et on verra bien! Après tout, il me sort 4 racine sur la dernière canne, donc y a plus qu'à attendre une nouvelle pousse! merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 tssss, tssss, tsss .... touuuuuche pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 on est tous d'accord .. on touche pas ,on arrose léger et on laisse pousser …. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts