Aller au contenu

Un Jardin Simple En Terre Sableuse


Invité zalia

Recommended Posts

Invité zalia

merci :) il me faudrait plusieurs déménagements pour créer plusieurs jardins...il faut faire des choix...j'ai des regrets parfois (tellement de terres et de possibilités différentes qui échappent à ma portée ,trop de variétés très belles et d'associations de feuillage à explorer et le jardin n'est pas non plus extensible -_- )...mais je l'aime bien :) c'est un jardin de vacances (sauf quand je dois le mettre en ordre ) et puis rien n'est définitif non plus....je retente des iris là :rolleyes: et je teste les aulx... img-0147_imagesia-com_vib3.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité zalia

:wub: :wub: :wub: c'est vrai qu'un jardin est un constant renouvellement :rolleyes:B)

juste avec une lumière changeante ...si on rajoute les saisons , la maturité de la végétation ,le sol... il y a des trucs d'enfer partout ... ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Invité zalia

img-0190_imagesia-com_w7cl.JPG une pivoine arbustive cultivée dans un demi-tonneau...la terre d'ici n'est pas adaptée et les pivoines ne sont pas réputées pour être cultivées en pot mais je n'ai pas eu le choix...et elle non plus ,sinon ses anciens propriétaires l'auraient arrachée pour faire un parterre en forme de cœur garni de pensées :ph34r: no comment ^_^

dans tous les cas , j'ai dû importer la bonne terre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: ho la vache !!! ta clématite est magnifique :wub: :wub: :wub: :wub: et la vue sur le jardin hummmm .... je l'imagine bien en été avec les orchidées accrochées un peu partout à l'ombre des arbustes :w00t: :biggrin:

Le reste est superbe aussi B):wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

rhalala la clématite!! :wub: :wub: :wub:

 

je l'imagine bien en été avec les orchidées accrochées un peu partout à l'ombre des arbustes :w00t: :biggrin:

 

 

C'est tout à fait ça! Des vandas dans les arbres! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

merci Béné ,tu as raison ,j'adore le printemps ^_^ ....et merci Lycaste pour le nom ,cette fois j'aurai un repère pour m'en souvenir :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"bergenia cordifolia" nous avons aussi...plante très très vieille..me vient du jardin de mon arrière grand mère....donc plus d'une centaine d'années....

c'est la période...j'en ai vu en rando mercredi , un superbe talus hyper fleuri....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité zalia

le dernier est le chevrefeuille de tartarie....non parfumé.....fructifie par la suite.....floraison courte.....une semaine environ ici....la fructification en baies rouges dure plusieurs semaines.....l'été il a soif....surtout au pied des thuyas du voisins :ph34r: les thuyas de 40 ans ,de 2m 50 et leurs nombreuses racines superficielles qui pompent toute l'eau....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...