Aller au contenu

Inquiétude Keiki Dendro


Invité dom23

Recommended Posts

Invité dom23

Bonjour, j'ai posté il y a quelques jours des photos de mon keiki dendro nobile, merci de m'avoir répondu.

Une petite inquiétude aujourd'hui, en gratouillant les écorces en surface de cette petite chose, sur la partie recouverte de la base il y a une trace ou tache marron,

j'ai d'abord pensé que c'était mes écorces qui avaient fait une tache mais je voudrais être sûre qu'il n'y ait rien d'anormal.

Deuxième question, les racines remontent en surface, est ce normal ? C'est mon premier dendro.

Merci d'avance

post-17653-0-22253300-1426089316_thumb.jpg

post-17653-0-92083400-1426089323_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi non plus pas vraiment experte mais j'aurai tendance à dire que la base des pseudos est trop enfoncée dans le substrat. Et les racines qui montent ne m'étonnent pas plus que ça.

Comme dit Arno, j'ai mis mes propres keikis de Dendro en pot normal (petit mais normal) et pour l'instant ils vont bien : les nouvelles pousses pointent le bout de leur nez.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dom23

Merci Arno, la mettre en pot transparent mais de quelle grosseur, actuellement c'est un verre à moutarde.

ci-joint photo d'il y a 10 jours

post-17653-0-88622900-1426091867_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dom23

@Palu38 qu'est ce que tu entends par petit mais normal, comme quand on achète une orchidée dans le commerce ou genre pot de fromage faisselle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dom23

je vais t'écouter Arno et mettre mon "bébé dendro" dans un pot à faisselle et le remonter, j'ai peur qu'avec un gobelet la base soit petite. Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1 avec arno, le plus important est la taille du pot : il doit être le plus petit possible ;)

 

Arno : ton histoire de fils électrique me taquine très régulièrement :angry: tu viens encore de me trouver LA solution pour un cymbi que je n'arrive pas à faire tenir dans son pot :P:D

 

pense à stabiliser ta plante dans le pot en essayant de la fixer

tu peux utiliser un tuteur, perso j'utilise toujours du fils électrique, bien pratique pour beaucoup de choses ;)

 

15031107415618325013060188.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Il est bien ton keiki pas d'inquiétude ,les racine s'échappent souvent par le haut..Un pot faisselle comme Arno l'a suggéré serait bien.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben je ne reviens qu'après la bataille mais par normal j'entendais "en plastique" (transparent ou pas selon les habitudes/disponibilités). Et la prochaine fois, je penserai au fil électrique aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Attention que cette tache marron ne soit pas un début de pourriture … tu peux utiliser un petit tuteur .. tu fixes ton dendro dessus et tu enfonces jusqu'au niveau désiré …. tu peux mettre un peu de cannelle sur la tache ……………. et surtout ne pas mouiller de ce côté

tu peux aussi dégager le bas de ton keiki en enlevant des écorces ….

il est très fragile ce bb … peut dépérir rapidement si trop d'eau ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dom23

J'ai trouvé un pot de faisselle, de même taille que mon pot de moutarde. La cannelle sur la tâche c'est une bonne idée. Je fais ça ce matin. Je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dom23

Voilà c'est fait, il est dans son nouveau lit. Je ne sais pas si j'ai mis suffisamment d'écorces. J'ai mis aussi une photo de l'état des racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

la nouvelle canne va sortir au niveau du départ des racines …..donc ne pas mettre trop d'écorces c'est bien …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Invité dom23

Mon Keiki dendro a l'air de bien se porter, j'avais suivi vos conseils, je l'avais mis dans un petit pot de faisselle mais je n'arrivais pas à voir quand il avait besoin d'eau ne voyant pas les racines, je l'ai remis dans son pot de verre. Il sort quelque chose. Comme je n'ai jamais eu de dendrobium, est ce que c'est un bouton floral ? Merci pour vos reponses

post-17653-0-09122800-1428309705_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...