Aller au contenu

Restrepia Lansbergii


Dosk357

Recommended Posts

Acheté défleuri, il me livre ses premières fleurs et du coup me fait douter concernant son identification.

L'étiquette indique Restrepia Lansbergii...

En espérant que certains d'entres vous pourront m'aider.

 

16560611957_45a543728b_b.jpg

 

16581709489_4c77b3b47e_b.jpg

 

16145516024_d91f6ff791_b.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi56

J'ai moi aussi quelques doutes en ce qui concerne l'id. Il me semble que le label est légèrement étranglé, est-ce un effet d'optique? Pour que tu puisses te faire ta propre opinion, voici les planches de 2 spécimens, selon leur origine géographique, tu peux observer quelques variations qui apparaissent.

 

https://www.flickr.com/photos/76372125@N04/16600605639/in/set-72157648974449703

 

Ceci-étant dit, très jolies photo et fleur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que est un Restrepia elegans le R.lansbergii a un synesepal diffèrent ,plus étranglé pres de la colonne et un label plus long et étroit .

voici deux variétés de lansbergii ,la premiére du Venezuela et le deuxième d'Ecuador

 

8bed97ad-fa6f-4c36-a037-d30932f6d89b_zps

 

restrepialansbergicol.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous pour votre aide, je pense également quil s'agit d'un Restrepia Elegans, le label ressemble fortement à celui du Restrepia que j'avais posté il y à quelques temps sur le forum.

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/95994-restrepia-elegans-n2/?hl=elegans

Le haut du synsépale est également bien différent de celui de Lansbergii car bien moins resséré.

Hier soir j'ai parcouru tout le bouquin Systematics of Restrepia et je n'ai rien trouvé de plus ressemblant qu'Elegans.

Je renomme et cela fait une erreur de plus à l'actif de Kopf...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...