Aller au contenu

Beallara : Taches Jaune/orangés Sur La Pointe Des Feuilles


Invité Levans

Recommended Posts

Invité Levans

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un beallara peggy ruth carpenter chez un producteur italien bien connu

 

La plante est arrivée avec deux belles hampes fleuries plus une hampe avec des boutons mais présente des taches jaunes /orangées à la pointe des feuilles qui m'inquiètent un peu. Ces taches ne sont pas limitées aux feuilles "anciennes".

 

Auriez-vous une idée de l'orgine ?

 

La plante n'a pas été rempotée à l'arrivée. Elle est dans un substrat d'écorces de pin.

 

Merci par avance,

 

Laura

 

 

post-18498-0-72997400-1425973036_thumb.jpg

post-18498-0-97694800-1425973068_thumb.jpg

post-18498-0-70257400-1425973077_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comment sais tu que c'est ce genre de substrat ? c'est souvent la partie visible de l'iceberg..

en dessous boule de sphaigne et cie...

peut être pourras tu vérifier ? en tout cas , substrat , on dirait, rétenteur d'eau ...lève le pied sur les arrosages..

cette plante vient de où ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Levans

Bonjour, et merci de ta réponse.

 

J'ai gratouillé jusqu'à mi pot et rien vu d'autre que du pin.

 

Cette plante vient de chez nardotto.

 

Peut-être devrais-je rempoter ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ces plantes, comme chez tous les pro, sont des plantes de négoces, production de masse en hollande

donc boule de sphaigne au coeur

trop arrosée

sans doute perte d'une grosse partie des racines

le tout associé, il me semble à un coup de fraicheur (trop près d'une fenêtre en hiver, ou petit courant d'air...)

 

rempotage impératif urgent

et réduire considérablement les arrosages jusqu'à bon démarrage des nouvelles pousses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, et merci de ta réponse.

 

J'ai gratouillé jusqu'à mi pot et rien vu d'autre que du pin.

 

Cette plante vient de chez nardotto.

 

Peut-être devrais-je rempoter ?

de chez Nardotto...très...étonnant..il ne doit pas y avoir de boule de sphaigne alors....

 

sur la photo , on voit double pot ?? ou panier dans pot ? pot percé en dessous ?

 

 

par contre bellaera se cultive en frais ou tempéré...ta plante n'a-t-elle pas trop chaud ou trop de soleil direct ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Levans

Non, le double pot c'était juste pour l'amener de chez moi au bureau, j'ai transporté un pot en même temps et je ne l'avais pas encore rangé au moment de prendre la photo. elle est dans un pot en plastique noir.

 

La fenêtre est à l'est, pas de lumière directe pour l'instant.

 

Mais elle est comme cela depuis son arrivée.... et je ne sais pas comment elle était installée dans la serre.

 

Dans tous les cas je vais la rempoter délicatement .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...