Aller au contenu

Ancistrochilus Rothschildianus


Invité Orchideja

Recommended Posts

Invité Orchideja

Comme d`hab a cette saison :):wub:

Malheureusement, d`annee en annee, il ne me donne qu`un seul pseudo valable :angry: . Mais bon, c`est deja ca :) Puis c`est bien, il ne devient pas encombrant. Vu son parfum... si j`ose l`appeler ainsi, 2 fleurs, c`est deja beaucoup ;)

 

ancistrochilus_14.jpg

 

ancistrochilus_15.jpg

 

ancistrochilus_16.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle réussite, il n'est pas facile à garder sur la durée.

Perso, j'adore son odeur de poisson frais :wub: , je trouve cela "décalé" par rapport à la finesse de la fleur.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vois que tu le cultives en sphaigne...comme le mien..et en pot faisselle...a-t-il assez de lumière ? le mien reste sur la table de véranda...

lui laisses tu sa période "sèche" ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

je vois que tu le cultives en sphaigne...comme le mien..et en pot faisselle...a-t-il assez de lumière ? le mien reste sur la table de véranda...

lui laisses tu sa période "sèche" ?

 

En fait, c`est en ecorces mais dans un "pot mouille" (cul dans l`eau) comme la plupart de mes plantes qui ne sont pas en hydroculture directement. Et ca depuis 2 ou 3 ans.Tres peu de lumiere, jamais du soleil du cote de cette fenetre donnant sur une cour minuscule entouree de maisons. 2 neons mais l`Ancistrochilus est place sous d`autres plantes. Pas de periode seche speciale quoique... pendant mon absence annuelle de novembre-decembre, ca doit lui arriver parfois. Des fois c`est le contraire... Bref, depuis 3 ans, il se debrouille pour fleurir... et, pas mal surprise, je le remercie pour cette perseverance B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Estere....je ne comprends pas tout..l'intérêt du cul dans l'eau c'est quand l'humidité peut remonter par capillarité donc sphaigne mais avec les écorces ?? pas de capillarité possible... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Orchideja

Voici les 2 fleurs ouvertes :

 

ancistrochilus_17.jpg

 

@ Bene : Je fais cette experience depuis 3 ans dans mes orchidariums. Peu a peu, presque toutes mes belles poussent maintenant comme ca la-bas. C`est parce qu`avec la ventilo folle ca seche tres rapidement. C`est une adaptation "maison" par croisement des 2 methodes et valable dans mes conditions.

A part les orchidariums, j`ai juste quelques coelogynes "cul dans l`eau", chez moi ca marche tres bien avec le huettneriana (en fleurs en ce moment) et le graminifolia. C`est une methode que j`ai trouvee bonne pour moi mais je m`abstiens de la conseiller aux autres : chacun ses conditions.

 

Excuse-moi, Bene, j`ai ete absente plusieurs jours, c`est donc une reponse tardive :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour ta réponse Estere... ;)

le mien avait ouvert sa première fleur il y a un mois je crois et là , il en a encore au moins 9 à ouvrir ...quelle flo ! mais quel décalage.... :huh:

 

ps: absente mais pas de vaucelles cette année ? :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

merci pour ta réponse Estere... ;)

le mien avait ouvert sa première fleur il y a un mois je crois et là , il en a encore au moins 9 à ouvrir ...quelle flo ! mais quel décalage.... :huh:

 

ps: absente mais pas de vaucelles cette année ? :(

 

Helas... :( :( :(

Cette annee on ne m`a pas envoyee a l`evenement UNESCO a Paris qui me permetteit souvent de passer par Vaucelles...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...