lycaste Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 voici le pot le plus lourd de ma collection ( pot de 30cm) il a retrouvé sa belle floraison après des années de bouderies suite à un rempotage divisions les fleurs sont de grande taille 8 cm agrémentées d'un délicat parfum "pipi de chat" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 :blink: il a quel age ton pot ??? il est superbe :wub: Je n'ai eu l'impression que ça sentait comme ça sur le mien acheté au Jardin des plantes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 :wub: :wub: j'espère que le mien, le jour où il s'y mettra, ne sentira pas ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 presque aussi beau que le mien... chez moi ce sont les cymbidium les plus encombrants et lourds bien sûr... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 presque aussi beau que le mien... chez moi ce sont les cymbidium les plus encombrants et lourds bien sûr... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 :blink: il a quel age ton pot ??? il est superbe :wub: Je n'ai eu l'impression que ça sentait comme ça sur le mien acheté au Jardin des plantes c'est un petit jeune de 20 ans mais il a subi des divisions l'odeur ne se manifeste qu'avec la chaleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 presque aussi beau que le mien... chez moi ce sont les cymbidium les plus encombrants et lourds bien sûr... ici les cymbidium ne passent pas l'hiver dans la serre .... heureusement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 je n'ai jamais senti le parfum de mon cristata....trop haut perché dans la véranda pour mes narines ...peut être... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Quelle potée.. .J'espère aussi que le mien ne sente pas le pipi de chat.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Très belle potée et floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 il faudrait que j'extraie le mien de la serre pour une photo - je pense qu'il est à peu près équivalent c'est sans doute la potée préférée de mon épouse pour la déco Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 bravo Christiane Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Magnifique potée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Abricot , ton cristata sent la jacynthe !! c'est un bout du tien que j'ai et je me regale en ce moment Pour une fois , je mets un commentaire: ca doit bien faireplus d'un an !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 le mien arrive, je n'ai jamais senti le pipi de chat sur cristata, tu ne confonds pas avec flaccida qui lui sent la ferme ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Abricot , ton cristata sent la jacynthe !! c'est un bout du tien que j'ai et je me regale en ce moment Pour une fois , je mets un commentaire: ca doit bien faireplus d'un an !!! ha Marie....contente de te lire.... tu as un meilleur odorat que le mien....et puis comme je l'ai écrit mon cristata est accroché au rail de store donc en hauteur et le "parfum" dégagé n'est sûrement pas fulgurant...mélangé à d'autres dans la véranda... ceci dit, heureuse d'avoir des nouvelles d'un des bébés de ma plante.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 :wub: Très belle potée, ne divise plus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 12 mars 2015 Share Posté(e) 12 mars 2015 Bravo, il est superbe ce pot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts