Aller au contenu

Je Cherche Un Bulbophyllum


Toscano

Recommended Posts

J'ai un Bulbophyllum louis sanders depuis plusieurs années acheté avec la mention "De force à fleurir". Il fait quelques pseudos par an mais rien de plus. Visiblement il est trop jeune si je le compare à ceux présentés sur le net en fleurs.

Dernièrement sur un message de Lapi New, j'ai appris qu'il fallait chercher des sujets "adultes" plutôt que des "De force à fleurir" (curieux français par parenthèse!)

Donc j'en conclus qu'il faut acheter des sujets avec beaucoup de pseudos, mais ce n'est pas indiqué sur les sites. Peut-on se fier à la mention "Adulte" pour avoir une plante ayant déjà fleuri? Ou vraiment prête à fleuri prochainement?

 

PS: Par charité chrétienne, Je ne mentionne pas le nom du pépiniériste qui m'a vendu le louis sanders, il est très connu ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

chez certains bulbos ce n'est pas forcément la taille qui explique la floraison mais plutôt les conditions de culture ou le bon vouloir !

 

j' ai gardé une énorme potée de "elisabeth Ann B...." sans voir une seule fleur pendant des années

on m'en a offert un tout jeune qui fleurit tous les ans !!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai le "Louis Sanders" mais il me semble "lunatique"...je ne l'ai fait fleurir qu'une fois.... ;);) et pourtant il ya déjà au moins 5/6 ans que je l'ai... :huh:

 

je complète..

"adulte" = qui a déjà fleuri..ou en taille de fleurir..il répond aux critères de taille , nombre de feuilles ect...

"force à fleurir" qu'il est en taille de fleurir mais pas encore vu en fleur..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...