Aller au contenu

Pleiones


doly

Recommended Posts

Petit rappel ;):P

 

"«Les conseils de noe » (n'hésite pas à me corriger si je n'ai pas bien traduit ;) )

il est essentiel de savoir que les racines détruites ne se renouvellent pas

donc ne pas toucher aux racines quand la plante a commencer à pousser

 

En été, faire très attention aux merles : un substrat riche en sphaigne, ils adorent et si c'est accessible ils peuvent vider le pot en 3 coups de bec : adieu pleiones.

 

De maintenant (fin février) à la fin des risques de gel , je les ai dans la serre commune (tempéré/chaud), et quand je commence la transhumance vers le plein air, ils sortent, situation ombre légère.

Engrais régulier assez généreux et toujours humide jusqu'à fin septembre début octobre ou il faut tout arrêter pour les hiverner au sec

en principe à la portée de tout le monde"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

(je copie-colle ce que j'ai écrit dans un autre sujet)

 

Cet hiver j'ai laissé la mini-jardinière dans le meuble du balcon.

Depuis un mois je me dis que je devrais aller voir si ça se réveille et oh surprise ! découverte ce lundi :rolleyes:

Je ne sais pas si les fleurs seront aussi belles que l'année dernière et si le non-rempotage sera préjudiciable pour la suite mais c'est du costaud ^_^

(attention, comme l'a dit Arno, l'hiver n'a pas été rigoureux)

 

pleione_150302_1.jpg

 

+

J'ai rentré la mini-jardinière mais je l'ai mise au frais.

Ça s'ouvre du côté gauche :wub: (ceux qui ne sont pas formosana)

Et du côté droit (formosana) le bulbe ridé restera puisqu'il est trop tard pour rempoter

(j'ai un doute, je ne sais plus si les racines apparaissent après les fleurs, quand les feuilles commencent à pousser, ou avec les fleurs scratchhead.gif ).

pleione_150302_2.jpg

 

Le substrat c'est écorces fines + sphaigne + petits morceaux de charbon horticole + mini billes d'argile.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Je n'ai que 3 bulbes …. l'un fait 2 pousses ….. j'espère que cela va enfin fleurir …

Vous savez si je peux les mettre dehors ???? … fait 1° …………..mais certainement un peu plus sur mon balcon au 7è

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Après lecture les racines apparaissent avec les feuilles (donc quand les fleurs fanent).

 

Annick j'ai mis un thermomètre mini-maxi sur mon balcon, comme ça je vérifie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

ok merci Lycatse je vais les mettre dans la journée car il y du soleil … on annonce 4° le matin … donc c'est bon …

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...