Aller au contenu

Étiquettes Inexactes Ou Fausses


lycaste

Recommended Posts

Le coelogyne ne vient pas de chez Ryanne mais AM orchid, c'est le phragmi sedenii et le brassia verrucosa que j'ai pris chez Ryanne le jour ou on s'est vu, et qui ne correspondent pas aux noms donné par Yves :( ils sont tous les 2 dans "floraison"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Macaroni

J'ai un mormodes qui a fleuri et qui n'est pas celui acheté (achat ebay) prise de contact avec le vendeur. Retour du vendeur : qu'est-ce qu'il me prouve que la floraison que vous me montré est la plante acheté. En gros c'est moi le menteur et voleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

il a perdu un client ce vendeur... :angry:

tu laisses tomber ou tu continues les échanges de mails ?

on devrait lister ce genre de personnages le cas échéant..

 

Je laisse tomber, mais il n'y a pas mord d'homme car le mormodes que j'ai, est presque aussi rare que celui acheté.

Mais c'est pour le principe.

 

Après il est bien connu, comme le loup blanc.

Fuyez cet anglais

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Non, je ne pouvais pas prendre le risque que pour une fois il avait raison.

On ne laisse pas passer un morenoi ainsi.

Et c'est pour ça qu'il marche et vend.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Oui je l'ai contacter pour lui signalé que c'était la deuxième sur deux mal identifier.

 

Après cette arnaque est moins pénible pour moi que pour d'autre, j'ai eu quand même un joli mormodes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

T'as cherché un peu non??? :lol: C'est un ....... connu et reconnu...

 

désolé, je ne souhaite pas avoir un procès en diffamation - mais tout le monde aura compris- Neo17

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Oui, je le savais d'avance.

Mais j'ai tenté. Et si pour une fois il disait vrai, je ne pouvais pas prendre le risque de laisser passer un morenoi.

Après je lui ai envoyé un mail juste pour voir comment il gérait les litiges.

Je m'en fiche car de toute façon je le garde ce mormodes. Mais j'aime bien sa réaction.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 plantes achetés à l'expo de Paris avec de mauvais nom :huh: Un prod connu et réputé ;) j'attends une réponse à mon mail ... il y avait beaucoup de monde, la fatigue d'une semaine super difficile n'y a surement pas aidé :huh: mais bon ! à chacun son métier ...

 

tu peux aussi leur téléphoner... ;)

 

Toujours pas de réponse à mon mail ... je viens d'en faire un autre et je n'arrive pas à les joindre par téléphone ....

J'espère avoir une réponse rapide maintenant :huh: les plantes sont superbes mais je ne connais toujours pas leur nom exact et ça me frustre :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

C'est pas grave, on ne vas pas polémiquer toute la nuit sur ce mec non plus.

Mais j'adore l'attitude (qu'est-ce-qui me prouve que c'est la plante que vous m'avez acheté).

Et il n'a pas tord, rien ne prouve que je suis de bonne fois, donc un achat comme une réclamation est d'abord une histoire de confiance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je laisse tomber, mais il n'y a pas mord d'homme car le mormodes que j'ai, est presque aussi rare que celui acheté.

Mais c'est pour le principe.

 

Après il est bien connu, comme le loup blanc.

Fuyez cet anglais

 

 

 

 

 

 

Mac, tu fais preuve d'une faiblesse coupable. Il ne faut en AUCUN CAS transiger sur les principes. Tu as été trompé sur la marchandise, tu dois aller jusqu"au bout de ton affaire, même si cela te paraît ne pas en valoir la peine. Une "petite" arnaque reste une arnaque, et son auteur doit être sanctionné. SINON IL SE CROIRA BIENTÖT TOUT PERMIS, puisque tout se passe toujours bien pour lui.

 

 

Quelque part Disa a raison ... la toile permet tout et n'importe quoi ! du meilleur comme du pire mais c'est le pire qu'il faut combattre pour que le meilleur garde la place prédominante ;) le comportement de ce fournisseur n'est pas normal ... c'est bien à lui de prouver qu'il vend CE produit et non pas à toi de prouver que tu as bien acheter CE produit chez lui ...

 

L'être humain étant ce qu'il est et la société étant ce qu'elle est actuellement, il devient particulièrement difficile de faire la différence entre l'un et l'autre ... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Disons quand temps normal je serais aller sur place lui foutre deux baffes.

Mais comme je connaissais sa réputation avant l'achat.... qui joue avec le feux si brûle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Doly tu as tord sur un point...il n'y a pas plus de voleurs aujourd'hui qu'hier...juste le support qui a changé pour certains...

 

moi je me pose une question : Ebay ils en disent quoi ?

Moi je me pose une autre question, pas très légal ces imports et revente pour un non professionnel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Doly tu as tord sur un point...il n'y a pas plus de voleurs aujourd'hui qu'hier...juste le support qui a changé pour certains...

 

moi je me pose une question : Ebay ils en disent quoi ?

Moi je me pose une autre question, pas très légal ces imports et revente pour un non professionnel

 

Bonne question Macaroni :unsure2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Doly tu as tord sur un point...il n'y a pas plus de voleurs aujourd'hui qu'hier...juste le support qui a changé pour certains...

 

moi je me pose une question : Ebay ils en disent quoi ?

Peut être mais ce n'est pas une raison pour ne pas lutter aujourd'hui (comme hier) contre ce phénomène :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

d'après ce que j'ai lu ce vendeur changerait régulièrement sa localité sur Ebay...il aurait également 3 pseudos différents...

Raphael, juste par curiosité, d'où est venue ta plante ?

:D même pas sur que le vendeur puisse répondre à la question :P

 

 

 

me cherche pas, je suis déja dehors :lol::ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

d'après ce que j'ai lu ce vendeur changerait régulièrement sa localité sur Ebay...il aurait également 3 pseudos différents...

Raphael, juste par curiosité, d'où est venue ta plante ?

 

Mystère et boule de gomme.

Une chose est sur pas de l'UE.

Je suis cet ebayeur depuis plus d'un an déjà. Il a une combine pour de l'import en quantité de façon douteuse.

Chaque hiver, il "brade" certaines plantes complètement brûlées par les gelées.

 

Mais bon passons, il sagit ici d'un particulier qui trouve des pigeons.

La question est plus sur les vrai pro.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

je ne le connais pas et n'ai jamais acheté de plantes via ebay, mais je pense que c'est du même genre que les avis positifs sur les sites d'hotels and co... pas compliqué d'ouvrir un compte avec un pseudo et d'acheter une plante en laissant un avis hyper positif.. le grand classique des hotels c'est la belle mère, le tonton ou le cousin de l'arrière grand-mère qui encense l'établissement...ceci dit, s'il n'a QUE (ou presque) des avis positifs, c'est bizarre si c'est réellement un arnaqueur...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Oui ça aussi c'est drôle.

Sur mon dernier achat je lui ai donné une évaluation neutre car le prix etait bien fort aux vues de la taille des PB.

N'ayant pas d'évaluation de sa part sur mon compte, je le relance.

Il me répond qu'il ne donne pas d'évaluation à ceux qui mette une évaluation neutre ou négatif sur son compte.

Je ne vois pas le rapport, il est censé me donner une évaluation sur mon paiement et non pas sur les commentaires que je lui donne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

je ne le connais pas et n'ai jamais acheté de plantes via ebay, mais je pense que c'est du même genre que les avis positifs sur les sites d'hotels and co... pas compliqué d'ouvrir un compte avec un pseudo et d'acheter une plante en laissant un avis hyper positif.. le grand classique des hotels c'est la belle mère, le tonton ou le cousin de l'arrière grand-mère qui encense l'établissement...ceci dit, s'il n'a QUE (ou presque) des avis positifs, c'est bizarre si c'est réellement un arnaqueur...

 

Oui et non car tu donnes ton avis a la fin de l'achat et pas deux ou trois ans plus tard quand tu te rends compte que ce n'est pas la plante que tu as acheté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

oui, c'est vrai que je n'ai acheté que des objets dont on voit immédiatement l'état et la confrmité :unsure:

mais le mec vend sous plusieurs pseudos?? y a pas une réglementation pour les vendeurs? du genre un vendeur un pseudo, ou un vendeur une adresse IP? parce que sinon c'est facile de vendre des plantes conformes sur un pseudo et de vendre les "pourries ou non conformes avec un autre pseudo et d'en changer quand y a trop de réclamations!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

qu'internet est fait de bonne foi et de fumisterie comme ses acteurs. "professionnels" ou professionnels ou acheteur .....sans plus.....

trouvez le moyen de calculer....cela en toute exactitude....on aura clos le sujet....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

2 plantes achetés à l'expo de Paris avec de mauvais nom :huh: Un prod connu et réputé ;) j'attends une réponse à mon mail ... il y avait beaucoup de monde, la fatigue d'une semaine super difficile n'y a surement pas aidé :huh: mais bon ! à chacun son métier ...

 

tu peux aussi leur téléphoner... ;)

 

Toujours pas de réponse à mon mail ... je viens d'en faire un autre et je n'arrive pas à les joindre par téléphone ....

J'espère avoir une réponse rapide maintenant :huh: les plantes sont superbes mais je ne connais toujours pas leur nom exact et ça me frustre :angry:

 

téléphone portable...pas le fixe ... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...