Aller au contenu

Étiquettes Inexactes Ou Fausses


lycaste

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Macaroni

tu veux parler des distinctions et du prix de l'orchidée ou du timbre exceptionnel ? vas-y...moi j'y renonce ,c'est un débat absurde.... il y a des choses plus essentielles que ça dans ma vie...

Plus essentielles que quoi, que la biodiversité ?

Non je ne crois pas, c'est un combat qui est et doit continuer d'être mener.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Petit precision Arno, tu me qualifi trop souvent de poubelliseur d'hybride d'hyper.

Ne pas confondre, je ne suis absolument pas contre les hybride, bien au contraire, j'en ai qui mont couter un bras.

Je suis un poubelliseur de phal, OUI, car c'est une plante que je n'aime pas trop (j'aime bien la fleur mais pas la plante) et c'est pour cette raison que j'en ai pas en bota.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

j'aimerais savoir si comme moi vous avez dans votre collection un certain nombre de plantes qui ne correspondent pas à ce que vous avez acheté ???

 

- parfois le croisement ne correspond pas tout à fait à ce que l'on souhaitait mais on a tout de même une belle surprise

 

-mais quand on achète - souvent plus cher- une orchidée botanique et que l'on se retrouve avec un hybride je trouve qu'il y a tromperie pour ne pas dire arnaque

 

j'ai 40% de ma collection de masdevallia botaniques qui se révèlent être des hybrides - comme par hasard des fleurs la plupart du temps orange -qui n'ont rien a

 

voir avec ce que j'ai commandé

 

à titre d'exemple j'ai commandé 4 fois un masdevallia caudata chez 3 producteurs différents - à ce jour je n'en ai toujours pas un vrai

 

que faites vous dans ces cas là ????

La question initiale est celle-ci pour le reste passez par les MPs ou ouvrez un autre sujet, merci ;)
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Les étiquettes "étanches" existent, mes pots de miel en sont équipés. Tu imprimes sur des rouleaux de vinyle. Et ca coute rien...

Qu'elle marque ?

impression lazer ou jet d'encre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis inscrite que depuis décembre 2011 date à laquelle j'ai découvert le monde merveilleux des orchidées :wub:

Peu de temps avant, j'avais tenté avec 100% d’échec, puis avec quelques petites réussites ... Yessss ! :D

Et j'ai vraiment tilté avec la fermeture des serres de Marcel Lecoufle quand je me suis retrouvé avec sur les bras quelques botas totalement inconnus de moi dont je ne savais même pas que ça existait et encore moins comment m'en occuper :wacko::ph34r:

 

J'ai passé le pas ... aujourd'hui, j'ai environ 80 orchidées ! c'est bizarre car ce matin j'ai fais le compte de savoir chez qui je les avais achetées :rolleyes:

8 chez ML chez qui j'ai chopé le virus (toutes des botas que je n'ai pas encore réussi à faire refleurir, merci à lui car j'apprends encore :wub: )

11 chez la truffe qui a eu la bonne idée de mettre (en fonction de la saison) des hybrides très commun à la découverte du grand public ... (et si beaucoup refleurissent, c'est grâce à ce forum ;):wub: )

Les autres viennent d'un peu partout : producteurs bien connus, fleuristes, amis, etc, etc ...

 

Aujourd'hui que j'ai la main un peu plus sur, je privilégie ce qu'on appelle les "botas" sans pour autant laisser de coté les hybrides qui me mettent le cœur à l'envers quand je flache pour l'une d'elles :blush2:

Sur mes petites fiches, j'aime bien savoir qui est quoi quand c'est possible : le pays d'origine de la bota ou les parents plus ou moins distants de mes hybrides, etc, etc ....

 

Alors, le jour ou, toute fiérote :innocent: , j'ai posté une photo d'une orchidée avec un nom bien déterminé et que tout le monde m'a dit : NON C'EST PAS CA !!! :blink2: j'ai été particulièrement vexée et fâchée :angry2: quoi ? le vendeur (prod) m'a affirmé que c'était ce nom et ce n'est pas vrai ????? je me suis fait eu ???? :blink2: :angry2:

 

Alors OUI, pour moi l'étiquette et le nom est important ... et si j'accepte l'erreur je ne tolère pas la tromperie volontaire :angry:

 

J'ai acheté, il y a peu de temps, des orchidées à 1 ans de floraison ... et si l'an prochain voir dans 2 ans ce n'est pas le bon nom/dénomination, j'attends du prod qui me l'a vendu la possibilité d'un échange écrit ou oral correct ... <_< et ça c'est valable pour toutes les situations en dehors des orchidées !

 

J'ai un gamin allergique à certains traitements sur les tomates : si 1 vendeur m'affirme que c'est du bio ou de la culture raisonné et que mon gamin fait une crise, je vais voir ce vendeur pour lui dire ... soit il m'envoie balader je n'y retourne plus ... s'il reconnait qu'il ne maitrise pas complètement ces produits et qu'à l'occasion il peut (en fonction de la saison) avoir autre chose alors je vérifie à chaque achat ce que je souhaite ;)

 

Mais jamais je ne râlerai gratuitement sans avoir d'abord contacté le fournisseur :P

 

V'la t'y pas que je me mets à faire des pavées moi aussi .... :blink::wacko::ph34r:

 

J'aime bien l'idée de virer toutes les étiquettes et le reste pour ne choisir que la couleur ou la forme :lol: :lol: :lol: bientôt on pourra se faire des orchidées rien qu'avec une imprimante 3D comme des armes, des voitures ou autres :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

C'est bon, inutile de frapper .... je suis déjà dehors :P:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

aucun d'entre vous n'accepterai de recevoir une twingo après avoir commandé une Porsche Cayenne

payer une orchidée et en recevoir une autre ets identique : une erreur ou une tromperie

il n'y a pas d'autre choix que de faire remonter l'erreur au vendeur, avec politesse et fermeté, et de constater la réponse :

normale - des excuses et , le cas échéant une proposition d'envoi de la vraie plante commandée

anormale - pas de réponse ou fin de non recevoir

 

dans le premier cas, le vendeur est sérieux, si c'est trop fréquent on peut dire qu'il a sans doute un joyeux bordel chez lui ou un soucis dans ses sources d'approvisionnement

dans le second cas, on à un personnage malhonnête, mal poli infréquentable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien d'accord ;)

 

aucun d'entre vous n'accepterai de recevoir une twingo après avoir commandé une Porsche Cayenne

payer une orchidée et en recevoir une autre ets identique : une erreur ou une tromperie

il n'y a pas d'autre choix que de faire remonter l'erreur au vendeur, avec politesse et fermeté, et de constater la réponse :

normale - des excuses et , le cas échéant une proposition d'envoi de la vraie plante commandée

anormale - pas de réponse ou fin de non recevoir

 

dans le premier cas, le vendeur est sérieux, si c'est trop fréquent on peut dire qu'il a sans doute un joyeux bordel chez lui ou un soucis dans ses sources d'approvisionnement

dans le second cas, on à un personnage malhonnête, mal poli infréquentable

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien d'accord ;)

 

 

aucun d'entre vous n'accepterai de recevoir une twingo après avoir commandé une Porsche Cayenne

payer une orchidée et en recevoir une autre ets identique : une erreur ou une tromperie

il n'y a pas d'autre choix que de faire remonter l'erreur au vendeur, avec politesse et fermeté, et de constater la réponse :

normale - des excuses et , le cas échéant une proposition d'envoi de la vraie plante commandée

anormale - pas de réponse ou fin de non recevoir

 

dans le premier cas, le vendeur est sérieux, si c'est trop fréquent on peut dire qu'il a sans doute un joyeux bordel chez lui ou un soucis dans ses sources d'approvisionnement

dans le second cas, on à un personnage malhonnête, mal poli infréquentable

 

Je suis d'accord également, mais quelle serait votre réaction si vous aviez commandé une Twingo et que vous receviez un Porsche Cayenne?

C'est vrai qu'en y réfléchissant les erreurs d'étiquetage nous sont souvent défavorable...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

C'est vrai que ça va rarement dans le bon sens! Jamais reçu un coerulea à la place d'un typo...

 

Sinon, c'est un grand bordel tout ce qui est écrit... Entre le premier et second degré, les incompréhensions et les dérives de ceux qui pensent savoir... Les morceaux modérés les auto-modérés, j'ai essayé de lire et comprendre quelque chose, c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

aucun d'entre vous n'accepterai de recevoir une twingo après avoir commandé une Porsche Cayenne

 

:lol::lol::lol: :lol: quels extrêmes! on appelle ça une démonstration par l'absurde.....je l'aime bien moi ma Twingo...plus qu'une Porche..... :lol::lol::lol: ça bouffe trop et la vitesse est limitée... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 plantes achetés à l'expo de Paris avec de mauvais nom :huh: Un prod connu et réputé ;) j'attends une réponse à mon mail ... il y avait beaucoup de monde, la fatigue d'une semaine super difficile n'y a surement pas aidé :huh: mais bon ! à chacun son métier ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...