Invité cat Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Hi! J'ai un problème de champignons avec deux plantes. Monsieur utilise l'huile essentielle de pamplemousse pour désinfecter l'eau de ses oiseaux...quelqu'un a-t'il déjà tenté l'expérience avec des orchidées (phal et cattleya)? Je me dis que cela ne doit pas être trop agressif mais en fait je n'en sais rien! Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lepetitmartien Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Il y a des biocides basés sur les HE (de citron en gros) qui sont utilisés en Angleterre en particulier. Mais je n'ai pas de retour en usage sur les plantes mêmes… C'est pour la désinfection du matériel et des locaux (et pour le moment pas autorisé en France à ma connaissance) Sinon il y a des HE qui ont une action antifongique mais ça n'est ni systémique sauf si on injecte et là si ça se fait pour les arbres, ce n'est pas le cas pour les orchidées. Et leur action ne couvre pas les problèmes courants… Si tu nous montrais ton problème, qu'on se fasse une idée ? (Ce fil sera déplacé au bon endroit par un gentil modérateur) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Depuis de annees annees, j`ai utilise l`huile de pamplemousse diluee a l`eau pour des maladies fongiques chez mes plantounes, le chien, les humains... Faut reconnaitre que chez les plantes ca a, dans mon experience, le moins de resultats. Cela ameliore un peu la situation. Une autre huile de plantes, celle de neem, s`est averee beaucoup plus efficace (je la dilue a l`eau et au savon vert de jardinier). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité cat Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 Hi! Merci pour vos réponses...j'avais oublié mon post et ai tenté l'expérience. Résultats pour les deux cattleyas arrosés il y a 15 jours avec l'huile de pamplemousse diluée : les champignons ont séché et les plantes se portent bien, l'une d'elle commence une nouvelle spathe. A confirmer mais cela s'est bien passé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité lepetitmartien Posté(e) 18 mars 2015 Share Posté(e) 18 mars 2015 C'était quoi comme champignons ? (si possible…) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts