Aller au contenu

Oncidium Jungle Monarch

Arno
 Share

Recommended Posts

oui c'est pas trop trop mal pour une expo Nord Est, de l'eau du robinet, et pas d'engrais ^_^

et désolé pour la photo un peu floue...je m'entraine pour les Jazas :lol:

merci Doly :)

il est collé à une fenêtre sans soleil directe....l'été il a quand même chaud mais ça n'est pas non plus extrême et l'hiver on ne peut pas dire que la pièce soit vraiment chauffée...donc plutot frais oui ;)

désolé si ça manque de précision :lol:

pour l'histoire cette année nous faisions des travaux (je ne sais pas si tu te rappelles) et il a initié la flo avant les travaux...du coup je l'ai passé chez moi où il fait plus chaud et la hampe a continué à bien se développer....puis retour au frais après les travaux...la hampe a continué sa croissance et les premières fleurs se sont ouvertes....donc pour la flo il a eu les deux conditions et ça ne l'a pas choqué...

un Phal par contre qui avait commencé une hampe chez moi a vu ses boutons sécher quand je l'ai passé plus au frais....alors que sur l'oncidium, aucune perte ;)

donc je n'ai pas la réponse....juste que c'est une plante robuste :rolleyes::lol: et que tu avais bien fait de me dire au mois de décembre de bouger mes plantes pour leur épargner les travaux ^_^ cela dit un Phal avec une fleur a subit les enduits, la poussière, les odeurs de peinture...et un rempotage pour changer le substrat tout poussiéreux...et la fleur est toujours là...elle a bien 4 mois :o:lol:

Les phals détestent être déplacer surtout quand ils sont en bouton :huh:

oui ça me servira de leçon.... :rolleyes:

bon, là il me sort à nouveau des boutons...mais cette fois je vais attendre que les fleurs soient ouvertes pour le bouger...car il va bouger ! :lol:

merci pour lui Kriss ^_^

Invité Desen38

Wahouh Arno, la photo avec la tige entière, magnifique !!

Le mien à 2 fleurs ouvertes et encore 3 ou 4 boutons ... Pour le moment il ne sent rien.

Je vous mettrai une photo ici, si ça ne gêne pas, vu que c'est un bébé de celui-ci.

bah non...non pas que je n'ai pas envie que tu postes ici...mais plus parce que c'est ta floraison, donc dans la galerie elle y sera très bien :)

et ne te soucie pas du nombre de fleurs, on ne fait pas un concours ;)

et ta plante n'est pas un bébé de celui ci....c'est juste le même clone...à la base les plantes étaient dans le même pot, le tien était de même taille mais j'ai du éliminer un gros pseudo qui commençait à pourrir...ce qui explique que la plante soit plus petite et moins forte que la mienne....mais ça va venir, à mon avis l'année prochaine tu vas commencer à avoir une belle plante :)

Invité Desen38

Ah oui oui je ne suis pas du tout "jaloux" ou impatient !!

C'est déjà un petit miracle que cette plante ait fait une hampe et 6 bourgeons si tôt, je suis très content !!

T'inquiètes, bientôt c'est toi qui va être envieux de ma grooosse plante et de ses multi-hampes odorantes, ah ah ah !!! ^_^