Arno Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Seconde Floraison maison pour cet hybride facile à vivre et délicatement parfumé 24 fleurs cette année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 :wub: Bravo! Tu nous dis 24 fleurs et tu ne nous fais pas une photo de la plante entière? Tu veux une baffe? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Un vrai bonheur de plante... :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Yes, le retour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 28 février 2015 Auteur Share Posté(e) 28 février 2015 :wub: Bravo! Tu nous dis 24 fleurs et tu ne nous fais pas une photo de la plante entière? Tu veux une baffe? j'essaye de te faire ça demain et merci pour lui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Desen38 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Wooouuuuuuh, bah je suis pressé que le mien s'ouvre si les fleurs sont si belles !!! :) Bravo Arno !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Félicitations pour cette flo abondante Arno! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 28 février 2015 Auteur Share Posté(e) 28 février 2015 merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 on attend la photo pour apprécier cette belle floraison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 un classique toujours apprécié pour ses couleurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Tu veux une baffe? mort de rire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Superbe Arno quelle flo généreuse.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 28 fleurs en fait...et il sent drôlement bon merci pour lui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Wahouh! Extra!! :wub: Tu m étonnes qu il doit sentir bon le bougre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 oui c'est la première année qu'il sent autant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Ah voila, c'est beaucoup mieux comme ça. Bravo il est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 oui c'est pas trop trop mal pour une expo Nord Est, de l'eau du robinet, et pas d'engrais et désolé pour la photo un peu floue...je m'entraine pour les Jazas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 En voilà une superbe floraison ….. bravo , belle réussite … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 Merci Anik Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Magnifique :wub: le mien n'aura pas autant de fleurs Tu le cultives en tempéré ou en frais ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 merci Doly il est collé à une fenêtre sans soleil directe....l'été il a quand même chaud mais ça n'est pas non plus extrême et l'hiver on ne peut pas dire que la pièce soit vraiment chauffée...donc plutot frais oui désolé si ça manque de précision pour l'histoire cette année nous faisions des travaux (je ne sais pas si tu te rappelles) et il a initié la flo avant les travaux...du coup je l'ai passé chez moi où il fait plus chaud et la hampe a continué à bien se développer....puis retour au frais après les travaux...la hampe a continué sa croissance et les premières fleurs se sont ouvertes....donc pour la flo il a eu les deux conditions et ça ne l'a pas choqué... un Phal par contre qui avait commencé une hampe chez moi a vu ses boutons sécher quand je l'ai passé plus au frais....alors que sur l'oncidium, aucune perte donc je n'ai pas la réponse....juste que c'est une plante robuste et que tu avais bien fait de me dire au mois de décembre de bouger mes plantes pour leur épargner les travaux cela dit un Phal avec une fleur a subit les enduits, la poussière, les odeurs de peinture...et un rempotage pour changer le substrat tout poussiéreux...et la fleur est toujours là...elle a bien 4 mois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Superbe Flo Ano...Waouh..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Merci, ça me confirme bien que c'est un tempéré/frais Les phals détestent être déplacer surtout quand ils sont en bouton Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 Les phals détestent être déplacer surtout quand ils sont en bouton oui ça me servira de leçon.... bon, là il me sort à nouveau des boutons...mais cette fois je vais attendre que les fleurs soient ouvertes pour le bouger...car il va bouger ! merci pour lui Kriss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 très jolie couleur :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Desen38 Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Wahouh Arno, la photo avec la tige entière, magnifique !! Le mien à 2 fleurs ouvertes et encore 3 ou 4 boutons ... Pour le moment il ne sent rien. Je vous mettrai une photo ici, si ça ne gêne pas, vu que c'est un bébé de celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Arno Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2015 bah non...non pas que je n'ai pas envie que tu postes ici...mais plus parce que c'est ta floraison, donc dans la galerie elle y sera très bien et ne te soucie pas du nombre de fleurs, on ne fait pas un concours et ta plante n'est pas un bébé de celui ci....c'est juste le même clone...à la base les plantes étaient dans le même pot, le tien était de même taille mais j'ai du éliminer un gros pseudo qui commençait à pourrir...ce qui explique que la plante soit plus petite et moins forte que la mienne....mais ça va venir, à mon avis l'année prochaine tu vas commencer à avoir une belle plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Desen38 Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Ah oui oui je ne suis pas du tout "jaloux" ou impatient !! C'est déjà un petit miracle que cette plante ait fait une hampe et 6 bourgeons si tôt, je suis très content !! T'inquiètes, bientôt c'est toi qui va être envieux de ma grooosse plante et de ses multi-hampes odorantes, ah ah ah !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts