lycaste Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 voici mon dernier craquage rencontre de jardinerie ( il était étiqueté phaius tankervillae )!! et aucun mérite pour la floraison pouvez vous me faire part de votre expérience pour sa culture qui ne me semble pas évidente en théorie les feuilles sont souples et fragiles les hampes mesurent 55 cm et les fleurs 7 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 ha! ça y est....tu l'as pris ??.tu as bien fait.... je ne te donnerai pas mon expérience ratée (excès d'arrosage) et donc douloureuse...j'attends que tu le réussisses et me conseilles car je l'ai REcommandé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tassin René Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Bonsoir a tous et toute je l'ai sous le nom de Gastrochis Steinhardtiana a vérifier Arrosage tout les 15 jours tempérer a frais bonne luminosité Substrat écorces et fibre de coco Je viens de regarder l'étiquette j'ai un autre nom Phaius pulcher V. x Perrieri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 il est superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Qu`est-ce qu`il est beau !!! :wub: (bon, faut pas que je bave, ses dimensions sont pas pour moi ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Bien joli ton Gastrorchis. Je le mettrais plutôt au chaud avec pas mal de lumière. Les pousses sont sensibles à la pourriture et à l'excès d'eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 février 2015 Auteur Share Posté(e) 28 février 2015 merci pour les conseils je sais que ce n'est pas un facile et je vais jongler entre la serre et la maison suivant les saisons je pense qu'il a peut être manquè de lumière depuis son arrivage pour avoir un feuillage peu "tonique" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Très joli! :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Il me plaît bien celui-ci, tu as des bijoux dans tes jardineries toi...Quelle chance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 merci pour les conseils je sais que ce n'est pas un facile et je vais jongler entre la serre et la maison suivant les saisons je pense qu'il a peut être manquè de lumière depuis son arrivage pour avoir un feuillage peu "tonique" pas sûre que ce ne soit pas un "état naturel".... et comme Michel l'écrit "attention à la pourriture des pousses"....c'est comme ça que j'ai perdu le mien.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Vraiment beau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité zalia Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 vu la semaine dernière en bouton à Gradignan je pense j'ai hésité mais trop de truc jeunes à faire fleurir et trop de diversification de genres récents pour tester celui-là.... joli achat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Bel achat, chez moi c'est en hydroculture, tout le temps le cul dans l'eau. Et j'ai un doute sur l'identification, le calus poilu me fait plus penser à pulcher ou un de ses hybrides. Si tu pouvais faire une photo de face et en gros plant stp. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ouickend Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 Bel achat, chez moi c'est en hydroculture, tout le temps le cul dans l'eau. Et j'ai un doute sur l'identification, le calus poilu me fait plus penser à pulcher ou un de ses hybrides. Si tu pouvais faire une photo de face et en gros plant stp. voici la photo , peux tu l'identifier afin que j’étudie sa culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité mimi31 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 C'est superbe ça :wub: Un jour... faudra que j'en rencontre un Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 pour moi ça colle avec ce que dit René : Gastrorchis steinhardtiana (Phaius pulchra var. perrieri). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 pour moi ça colle avec ce que dit René : Gastrorchis steinhardtiana (Phaius pulchra var. perrieri). merci pour cette identification , tu penses que je peux le cultiver en hydroculture ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ezekiel Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Oui sans soucis. Je trouve que les Phaius chauds sont des plantes faciles en hydro. Ca devient vite des belles plantes une fois installées. La plus grande hampe m'arrive au menton. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité ANIK17/78 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 J'en ai vu beaucoup à l'expo de la Jarne hier … belles fleurs ….bel achat Christiane …j'ai un truc qui lui ressemble .. plus petit et fleurs blanches ….je ne sais pas ce que c'est ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Christine Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Bel achat... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 plante qui semble avoir été produite en grand nombre cette année, visible un peu partout en ce moment - sera surement très présente à Vaucelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 plante qui semble avoir été produite en grand nombre cette année, visible un peu partout en ce moment - sera surement très présente à Vaucelle et était déjà dans mon album expo d'Annequin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts