Aller au contenu

Phaius Humblotii


lycaste

Recommended Posts

voici mon dernier craquage rencontre de jardinerie ( il était étiqueté phaius tankervillae )!!

 

et aucun mérite pour la floraison

 

pouvez vous me faire part de votre expérience pour sa culture qui ne me semble pas évidente en théorie

 

les feuilles sont souples et fragiles

les hampes mesurent 55 cm et les fleurs 7 cm

 

MOF_0935.JPG

 

MOF_0938.JPG

 

MOF_0937.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir a tous et toute je l'ai sous le nom de Gastrochis Steinhardtiana a vérifier

Arrosage tout les 15 jours tempérer a frais bonne luminosité

Substrat écorces et fibre de coco

Je viens de regarder l'étiquette j'ai un autre nom Phaius pulcher V. x Perrieri

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour les conseils

 

je sais que ce n'est pas un facile et je vais jongler entre la serre et la maison suivant les saisons

 

je pense qu'il a peut être manquè de lumière depuis son arrivage pour avoir un feuillage peu "tonique"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour les conseils

 

je sais que ce n'est pas un facile et je vais jongler entre la serre et la maison suivant les saisons

 

je pense qu'il a peut être manquè de lumière depuis son arrivage pour avoir un feuillage peu "tonique"

 

pas sûre que ce ne soit pas un "état naturel"....

et comme Michel l'écrit "attention à la pourriture des pousses"....c'est comme ça que j'ai perdu le mien..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

vu la semaine dernière en bouton à Gradignan je pense :ph34r:

j'ai hésité mais trop de truc jeunes à faire fleurir et trop de diversification de genres récents pour tester celui-là.... ^_^:rolleyes:

joli achat B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Bel achat, chez moi c'est en hydroculture, tout le temps le cul dans l'eau.

 

Et j'ai un doute sur l'identification, le calus poilu me fait plus penser à pulcher ou un de ses hybrides. Si tu pouvais faire une photo de face et en gros plant stp.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bel achat, chez moi c'est en hydroculture, tout le temps le cul dans l'eau.

 

Et j'ai un doute sur l'identification, le calus poilu me fait plus penser à pulcher ou un de ses hybrides. Si tu pouvais faire une photo de face et en gros plant stp.

 

voici la photo , peux tu l'identifier afin que j’étudie sa culture

MOF_1004.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour moi ça colle avec ce que dit René : Gastrorchis steinhardtiana (Phaius pulchra var. perrieri).

merci pour cette identification , tu penses que je peux le cultiver en hydroculture ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Oui sans soucis. Je trouve que les Phaius chauds sont des plantes faciles en hydro.

 

Ca devient vite des belles plantes une fois installées.

 

La plus grande hampe m'arrive au menton.

 

20150304_105504.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'en ai vu beaucoup à l'expo de la Jarne hier … belles fleurs ….bel achat Christiane …
j'ai un truc qui lui ressemble .. plus petit et fleurs blanches ….je ne sais pas ce que c'est ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

plante qui semble avoir été produite en grand nombre cette année, visible un peu partout en ce moment - sera surement très présente à Vaucelle

et était déjà dans mon album expo d'Annequin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...