abricot Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 chose qu'il n'avait jamais fait jusque là (depuis au moins 3 ans voir plus que je l'ai) il keikise !!!! mais chose qu'il n'a toujours pas fait: fleurir!! des conseils à me donner ? merci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SEGOMAURE Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Erreur de culture, tu as du louper quelque chose au niveau des tempé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 De mémoire: Tempéré mini 10/12° Maxi 25° Repos au sec hivernal de quelques semaines Lumière moyenne pas trop forte Petite plante, donc forte humidité Ecart de température nuit/jour, minimum de 10/12° pour induire la floraison Aimait la "chambre" au fond du jardin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 février 2015 Auteur Share Posté(e) 28 février 2015 Erreur de culture, tu as du louper quelque chose au niveau des tempé De mémoire: Tempéré mini 10/12° Maxi 25° Repos au sec hivernal de quelques semaines Lumière moyenne pas trop forte Petite plante, donc forte humidité......????? Ecart de température nuit/jour, minimum de 10/12° pour induire la floraison Aimait la "chambre" au fond du jardin d'après ce que vous me dites...je cultive peut être à trop chaud....(mais ta "chambre" JF au bout du jardin est quand même chauffée l'hiver... repos peut être pas complet...j'ai fauté... il est en sphaigne et pot en terre, je vais peut être le poser au sol pour avoir des tempés minis... merci Messieurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Elle était régulée. 12° la nuit Petite plante, donc peu de rétention d'eau qui doit être compensée par une hygrométrie +++ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 février 2015 Auteur Share Posté(e) 28 février 2015 ok...elle serait sûrement mieux en montée mais pas chez moi.... merci JF... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts