Aller au contenu

Éclairages Artificiels Reptiles


Invité unter

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Question pour ceux qui connaissent la culture sous lumière artificielle. Quelles sont les différences techniques entre des éclairage pour reptiles et de l'éclairage pour la culture horticole?

 

Un membee de notre asso a posé la question mais n'y connaissant pas grand chose je préfère me reprocher de vous plutôt que dire des âneries.... ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

La lumière est différentes suivant le biotype ,du tropical ,désertique...se sont les UVA les plus important toujours suivant les animaux qui s'y trouvent,on peut adjoindre des néons pour les plantes ,perso pas de connaissances là dessus ,mais perso même chez mon fournisseur,ils ne mettent pas de lumière de jour qui je pense peut être gênante pour les animaux...Après tout dépend de la taille du terrarium et de ce qu'on veut y faire...

 

Dans mon désertique ,je n'ai que UVA 12.0 et une lampe chauffante avec système de sonde pour la température sur un autre point du terra....et mme pogona se porte à merveille...

 

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

C'est bien ça.

En terrario on utilise les UV pour l'assimilation de la vitamine D.

Mais il y a aussi de l'éclairage "valable" pour les plantes pour les terrarium milieu tropical.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu m'as déjà donné quelques éléments ;)

Merci à toi.

 

En fait notre membre pense qu'il peut utiliser ses lampes mais moi je ne pense pas du fait de la plage d'intensité lumineuse et autres critères...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lepetitmartien

Un éclairage indispensable pour les reptiles ce sera des UV et des IR inutiles voire dangereux pour les plantounes (et pour les UV, aussi mauvais pour les propriétaires…)

 

Et d'après ce que j'ai compris, les reptiles font mauvais ménage avec la végétation… (quand elle n'est pas incongrue pour les animaux du désert)

 

Les éclairages d'aquarium d'eau douce sont proches de ce qu'il faut, par contre ceux d'eau de mer ont un spectre qui n'est pas optimal (trop "bleu").

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok donc ça veut dire que dans les lampes horticoles il n'y a pas pas d'uv, juste une intensité lumineuse plus ou moins forte en fonction du type de lampe et de sa puissance et aussi un spectre lumineux qui doit se rapprocher de celui de la lumière du jour?

 

C'est bon pour les grandes lignes ou je suis à côté de la plaque? :unsure:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...