Aller au contenu

Brassavola Glauca


abricot

Recommended Posts

juste les couleurs que tu aimes :wub: :wub: :wub:

oui, les couleurs que j'aime et là c'est juste magnifique ..(jusqu'à la suivante) c'est juste qu'elle n'est pas si évidente à faire fleurir... B)

 

mais 6 jours entre la découverte du bouton et son ouverture...mais la forme du rizhome fait que je n'aurai qu'une fleur à la fois je pense...ou alors faire comme aux catts : couper le rizhome dans le pot pour le faire "bifurquer"...

 

https://plus.google.com/photos/103489849904332026996/albums/6119492980612429393?banner=pwa

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je profite de ta question pour dire merci à ceux à qui je ne l'avais pas fait encore..

 

il fleurit sur son 8ème pseudo...l'avant dernier mesure 5 cm de hauteur...il avait fait des spathes au 6 ème et 7 ème pseudo mais vide...et tu peux voir sur la photo quand même qu'il fleurit dans l'ouverture de la feuille...avant que le pseudo soit apparent...

 

P1450382.JPG

 

excuse pour la photo....sans flash..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je trouve qu'elles sont aussi coriaces mais deux différences...la taille des pseudos plus grande 10 cm et plus..et les feuilles plus grandes 14 cm au lieu de 10 cm...+ grand sur digbyana que sur glauca...

 

j'espère répondre comme il faut à tes questions...merci pour la discute... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à vous aussi Drusilla et Josiane.. ;)

 

 

j'adore cette fleur...

 

Et bien nous aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merci Michel... :)

les cultives tu ? et pourrais tu faire une comparaison dans la culture des deux ? glauca et digbyana ? (que je vois pourquoi le deuxième ne fleurit pas chez moi)..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joli !!! :wub: :wub: :wub:

Pareil digbyana me resiste encore... il va passer l'été bien au soleil pour essayer de le décider.

 

comment cultives tu ce récalcitrant ? substrat ? lumière ? merci...

sur les bouquins, il est écrit que les rhyncholaelia (ancien brassavola) sont des goulues ! :D

si vous négligez les engrais ils ne fleurirons pas -_-

 

1. alors mes dimensions t'ont aidé ?

2. le glauca fleurit , ça veut dire qu'il y a une différence de culture entre les 2...??

3. je vais être plus régulière en engrais....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Joli !!! :wub: :wub: :wub:

Pareil digbyana me resiste encore... il va passer l'été bien au soleil pour essayer de le décider.

 

comment cultives tu ce récalcitrant ? substrat ? lumière ? merci...

 

 

Substrat écorces classique. Jusqu'à récemment sous lampes, puis depuis presque un an dans la serre. Il est actuellement tout en haut pour avoir le maximum de chaleur et lumière, je le laisserai à cet endroit tant que je n'observe pas de risque de brulure. Mêmes conditions que le glauca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour ta réponse rapide....lumière naturelle chez moi, accroché au rail du store sud ouest, c'est le plus que je peux lui donner en lumière je pense (puisque secteur des catts) mais si près du carreau , ne doit pas avoir trop chaud certaines nuits d'hiver ... :wacko:

ce matin , d'ailleurs sur la table à 8h suis étonnée il n'y a que 16° :o:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Joli !!! :wub: :wub: :wub:

Pareil digbyana me resiste encore... il va passer l'été bien au soleil pour essayer de le décider.

 

comment cultives tu ce récalcitrant ? substrat ? lumière ? merci...

sur les bouquins, il est écrit que les rhyncholaelia (ancien brassavola) sont des goulues ! :D

si vous négligez les engrais ils ne fleurirons pas -_-

 

1. alors mes dimensions t'ont aidé ?

2. le glauca fleurit , ça veut dire qu'il y a une différence de culture entre les 2...??

3. je vais être plus régulière en engrais....

 

j'ai passé la journée a Poitiers, je regarde demain :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...