Aller au contenu

Technique De Double Pot


Invité Toky

Recommended Posts

Ce Brassia attaque 5 nouvelles pousses et je n'ai pas trop envie de le rempoter pour l'instant. Si je le met dans un autre pot plus grand remplis de substrat ça pourrait le faire?

Je l'enfonce jusqu'où si le je fais?

 

Brassia-rempotage-6.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok pour le double pot, merci.

Je ne sais pas ce qu'est le substrat actuel, pas rempoté depuis l'achat, il me semble avoir lu que les Brassia ne sont pas ultra fans des rempotage. Mais je vais suivre ton conseil de "transpotage".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1 avec arno ... un rempotage complet semble nécessaire dans un pot un peu plus grand, tu peux attendre mars pour le faire sans trop de problème ;)

Il suffira à ce moment là de mettre les anciens pseudos contre le bord du pot pour dégager de la place aux nouveaux :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité Toky

Bon alors, ça pousse, et même bien.

Mais peu de racines actives actuellement, il y a en qui arrivent, je les ai vues un peu cachées :)

 

Je me demande par contre si j'attends celles des nouvelles pousses ou pas? Car actuellement seuls les PB matures en font.

 

Brassia%20nouvelles%20pousses2.jpg?dl=0Brassia%20nouvelles%20pousses1.jpg?dl=0

 

Oui la batterie de mon appareil photo fait un peu tâche :D:ph34r: , mais sinon il bascule... c'est d'ailleurs ce qui me motive à le rempoter rapidement, il manque de chuter en avant tout le temps!!

 

Et au moment du rempotage est-ce que j'enlève les plus vieux PB (les 4 sans feuille sur cette photo)?

 

Brassia%20PB%20arri%C3%A8res1.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu enlèves juste le pseudo jaune qui est en train de mourir s il est mou (car il pourrit. S il est dur il est en train de sécher, tu peux le laisser faire et l enlever quand il sera sec) en le coupant a la base puis tu colles de la cannelle sur la coupe. Les autres meme sans feuilles vont servir de réserve pour toute la plante. ;)

Jolie reprise!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Ok, merci :)

Le substrat actuel n'est effectivement pas fou mais il a tenu depuis l'achat en novembre 2013. Donc 1 ans et demi, on va dire qu'il avait été rempoté 6 mois avant :D

Bon bah passage en orchiata d'ici le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+1 pour le rempotage, c'est le bon moment :D de toute façon il ne refleurira pas avant l'année prochaine au plus tôt, donc pas de soucis ... pour l'orchiata, arrose souvent car les journées vont être de plus en plus chaude ;)

 

J'en ai un bon nombre et tout se passe bien depuis 2 ans B) et n'oublie pas également que ce sont des plantes qui aiment avoir de la fraicheur en hiver ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon rempotage en orchiata fait.

Le seul truc c'est que même avec un pot plus gros, j'ai l'impression qu'il va déborder rapidement...

Rempotage%20Brassia%20maculata3.jpg?dl=0Rempotage%20Brassia%20maculata4.jpg?dl=0Rempotage%20Brassia%20maculata5.jpg?dl=0

 

Alors vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Qu'il est déjà en dehors du pot !!!

recule le, en mettent l'ancien PDB à raz le pot …. afin de laisser de la place aux nouvelles racines ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'il est déjà en dehors du pot !!!

recule le, en mettent l'ancien PDB à raz le pot …. afin de laisser de la place aux nouvelles racines ….

+ 1....mal placé dans le pot.....il y avait encore de la place derrière les anciens pseudos....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon c'est un peu ce que je pensais :wacko:

En fait il y a beaucoup de racines et elles sont aussi derrière les anciens pseudos (je ne sais pas si on me comprend :ph34r: ?). Donc j'ai eu peur d'abimer les racines en forçant trop pour caler les pseudos au fond...

 

Je n'ai pas de pot plus grand de toute façon donc ce soir je m'y remet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Et allez on recommence :lol::lol::D c'est le métier qui rentre …. tu n'as pas un pot un peu plus grand ???

(perso quand cela ne rentre pas, je supprime un peu les arrières PDB ……..hier j'ai rempoté des cats, j'ai coupé les vieux PDB pour laisser de la place aux nouveaux ))

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D J'ai pas plus grand non...

Java m'a dit de ne pas enlever les anciens pseudos et j'ai suivi le conseil :)

Je verrai ce soir comment je me débrouille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben ouais je croyais qu il fallait laisser les anciens pseudos moi...:huh:

Par contre si tu détricotés délicatement tes racines (enfin celles de la plante) dans l eu et que tu rempotes en mettant ta plante puis en la faisant tourner, les racines vont de coller au pot et tu pourras coller ton plus vieux pseudobulbe a un bord. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah pas mal comme technique j'essayerai ce soir.

Pour les vieux pseudos j'imagine que si ils sont vraiment vieux et petits ils n'ont peut-être plus autant d'utilité?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon voilà ce que j'ai réussi à faire. Si vous pensez que ce n'est pas encore assez, j'irai acheter un pot plus grand pas le choix :D

C'est mieux les nouvelles pousses sont beaucoup plus dans le pot.

 

post-15957-0-85573700-1428948844_thumb.jpgpost-15957-0-81675100-1428948848_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Oui c'est un peu mieux :lol::D …. je vais t'envoyer le mien à rempoter … même combat….. mais en plus il monte vraiment en hauteur !!!

j'ai mis le pot actuel rond dans un pot carré à réserve d'eau …. je pense le rempoter dedans en le mettent en biais …..comme cela j'aurais plus de place ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...