Invité Toky Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Ptite question , enfin demande de confirmation. Ce Catt. a des racines qui repartent bien et le nouveau pseudo fait un max de racines (photo du haut) et je pense le passer dans de l'orchiata. On est d'accord que c'est la meilleure période quand les racines partent comme ça? En plus elles ne descendent pas dans le substrat composé seulement de perlite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Quelle jolie couronne! J'aurai dit oui, même que tu aurais pu avant qu'elle soient aussi longues, mais c'est à confirmer je ne suis absolument pas catts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Merci pour vos réponses, je vais faire ça cette semaine si j'ai le temps sinon ce weekend. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frank Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bonjour Il est en pleine forme ton cattleya,rempotage délicat en perspective.C'est pour ça qu'il faut faire les rempotages quand les racine pointes juste .Bon courage et patience. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Florent Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 J'ai vu beaucoup de Cattleya vendue en jardinerie, en substrat de Perlite, on dirais que c'est mieux que les écorces, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité bubulle Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 si tu sais gérer le substrat pourquoi pas, mais perso j'en avais acheté un en perlite et je l'avais rempoté pour ne pas avoir de surprises. Je ne connais pas les propriétés de la perlite et comme c'était mon premier catt, j'ai pas voulu prendre de risques Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité trixi89@hotmail.fr Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 surtout faire attention au racines, les Catt, ont la fâcheuse tendance ( comme les pleiones) de ne pas émettre des nouvelles racines sur les PB existante. P.S Pour ceux qui comprends un peut l'allemand. http://www.landesgruppe-wuerttemberg.de/docs/beitraege/dog-7-cattleya.pdf Je ne pas encore trouver un lien en anglais;, mais extrêmement intéressante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Bon voilà c'est fait. J'espère ne pas avoir fait de connerie. Un fond de pouzzo et orchiata. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frank Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Parfait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Merci Frank. Il y a eu un peu de casse de racine mais ça devrait aller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Bien vu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Les anciens pseudos ne sont pas trop enfoncés? Ton rhizome est bien horizontal, juste posé sur le substrat? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Toky Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Alors les anciens PB sont enfoncés un peu dans le substrat. Je regarderai demain pour voir jusqu'où. Le risque c'est quoi? Pourriture? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts