Aller au contenu

Dendrobium Star Class


Invité chocochurros

Recommended Posts

Invité chocochurros

bonjour tout le monde !

Voilà il y a quelques années, (environ 4ans) on m'a offert un dendrobium, depuis il a refleuri une fois.

je suis novice en orchidée mais j'essaie de m'en occuper comme je peux.

Il pousse très bien, et n'arrête pas de grandir et de faire des petites pousses partout !

Du coup faut il que je le mette dans un plus grand pot ?

Il devient aussi assez lourd, une des tige atteint 1 mètre, il bascule....

Est ce qu'il y a un système pour l'accrocher, ou le maintenir?

J'aurait bien joints des photos mais le fichier est trop lourd... (lui aussi ;) )

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Chocochurros et bienvenue parmi nous :)

 

Il faut réduire les photos, il existe des logiciels gratuits pour cela et certains hébergeurs de photos le font aussi ;)

 

Il doit s'agir d'un dendrobium nobile blanc j'imagine ... c'est un dendro de culture froide qui a besoin de beaucoup de frais en hiver pour pouvoir refleurir. Pour le reste sans photo ça va être difficile de juger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité chocochurros
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Il faudrait faire soit un tipi avec du bambou (3 tiges de bambou plantés dans le pot que tu lies au somme avec du raphia ou autre) ou mettre dans un double pot avec une suspension de 4 tiges en fer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions de culture ne sont pas très bonnes :ph34r: il faudrait que tu rempotes ta plante dans des écorces de pin (pas de substrat tout prêt de jardinerie surtout) après avoir retiré la petite boule de sphaigne qu'il y a surement au cœur des racines ... s'il en reste <_<

Ensuite lui trouver un endroit beaucoup plus frais, très très lumineux mais sans soleil direct et beaucoup moins l'arroser ;)