Aller au contenu

Dendrobium Star Class


Invité chocochurros

Recommended Posts

Invité chocochurros

bonjour tout le monde !

Voilà il y a quelques années, (environ 4ans) on m'a offert un dendrobium, depuis il a refleuri une fois.

je suis novice en orchidée mais j'essaie de m'en occuper comme je peux.

Il pousse très bien, et n'arrête pas de grandir et de faire des petites pousses partout !

Du coup faut il que je le mette dans un plus grand pot ?

Il devient aussi assez lourd, une des tige atteint 1 mètre, il bascule....

Est ce qu'il y a un système pour l'accrocher, ou le maintenir?

J'aurait bien joints des photos mais le fichier est trop lourd... (lui aussi ;) )

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Chocochurros et bienvenue parmi nous :)

 

Il faut réduire les photos, il existe des logiciels gratuits pour cela et certains hébergeurs de photos le font aussi ;)

 

Il doit s'agir d'un dendrobium nobile blanc j'imagine ... c'est un dendro de culture froide qui a besoin de beaucoup de frais en hiver pour pouvoir refleurir. Pour le reste sans photo ça va être difficile de juger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité chocochurros
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Il faudrait faire soit un tipi avec du bambou (3 tiges de bambou plantés dans le pot que tu lies au somme avec du raphia ou autre) ou mettre dans un double pot avec une suspension de 4 tiges en fer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions de culture ne sont pas très bonnes :ph34r: il faudrait que tu rempotes ta plante dans des écorces de pin (pas de substrat tout prêt de jardinerie surtout) après avoir retiré la petite boule de sphaigne qu'il y a surement au cœur des racines ... s'il en reste <_<

Ensuite lui trouver un endroit beaucoup plus frais, très très lumineux mais sans soleil direct et beaucoup moins l'arroser ;)

 

Les cannes pourraient se renforcer et fleurir :) et ne pas oublier de ne jamais couper une ancienne canne sauf si elle est totalement sèche car elle sert de réserve de nourriture aux autres ;)

 

Voilà un lien qui pourra t'aider

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_nobile.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité chocochurros

Super l'idée du tipis! je vais essayé !

Je la rempote dans un très grand pot du coup ?

Peut être vais passé pour un peu bête mais qu'est ce que la boule de sphaigne ?

en tout cas merci pour vos conseils d'expert !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité chocochurros

Et voila rempotage fait ! avec des écorces de pins, j'ai enlevé la sphaigne, et fait un "tipis" !

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions de culture ne sont pas très bonnes :ph34r: il faudrait que tu rempotes ta plante dans des écorces de pin (pas de substrat tout prêt de jardinerie surtout) après avoir retiré la petite boule de sphaigne qu'il y a surement au cœur des racines ... s'il en reste <_<

Ensuite lui trouver un endroit beaucoup plus frais, très très lumineux mais sans soleil direct et beaucoup moins l'arroser ;)

 

Les cannes pourraient se renforcer et fleurir :) et ne pas oublier de ne jamais couper une ancienne canne sauf si elle est totalement sèche car elle sert de réserve de nourriture aux autres ;)

 

Voilà un lien qui pourra t'aider

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_nobile.htm

 

Le rempotage semble bon si tu as bien respecté les consignes :rolleyes:

Tu n'indiques pas si tu as pu le mettre dans un endroit assez frais :unsure2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité chocochurros

oui j'ai bien respecté les consignes !! ^_^

je ne sais pas trop où la mettre du coup, j'ai 2 vérandas mais la nuit il y fait très froid,

sinon peut être la chambre qui a le soleil toute la journée, et où il fait un peu plus frais que là où elle est actuellement.

j'ai peur qu'elle n'aime pas le changement de température....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...