frank Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 http://www.tv-replay.fr/redirection/20-02-15/droles-de-plantes-arte-11005057.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
KormoK Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Merci, je vais voir ca demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Sympa comme reportage, avec de belle prise de vue d'orchidée indigène. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Comme d'hab, toujours aussi intéressant les reportages sur ARTE Merci du partage, j'avais raté celui là Jeudi, il y en avait 1 sur les plantes carnivores Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Merci, beau reportage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité jojo-midi Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Je viens de le publier dans blabla excuses moi du doublon merveilleux ce reportage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Merci beaucoup pour ce lien Comment enregistrer ce reportage pour pouvoir le regarder même sans connexion internet? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Je viens de regarder, c'est un régal! Merci beaucoup Franck! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Merci beaucoup pour ce lien Comment enregistrer ce reportage pour pouvoir le regarder même sans connexion internet? Rediffusion vendredi 27.02 à 11h20 Rediffusion vendredi 06.03 à 18h15 + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dosk357 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 J'ai trouvé le reportage sur les plantes carnivores encore plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Ha ben voilà !!! maintenant il n'y aura plus personne sur le forum le soir à 19h tous devant Arte :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 En ce moment il y a le reportage sur les carnivores et à 16h40 ils repassent celui sur les orchidées.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Merci beaucoup pour ce lien Comment enregistrer ce reportage pour pouvoir le regarder même sans connexion internet? Rediffusion vendredi 27.02 à 11h20 Rediffusion vendredi 06.03 à 18h15 + Je n'ai plus ça en stock Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Pfff le magnétoscope est l'ancêtre de l'enregistrement, faut vivre avec votre temps... Merci beaucoup pour ce lien Comment enregistrer ce reportage pour pouvoir le regarder même sans connexion internet? Si tu télécharges (gratuitement) pour mozilla par exemple là: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/ Tu vas ensuite rechercher sur gogol une autre adresse que arte qui protège ses vidéos du genre là: orchidées: https://www.youtube.com/watch?v=QSzN5_Gjs0U carnivores: https://www.youtube.com/watch?v=D3atT3YmAvg Avec ce plugin, tu cliques sur le bouton en 3 couleurs qui tourne en bout de ta barre d'adresse, tu mets le nom de fichier si il n'y est pas, tu choisis d'enregistrer sur ton pc là où tu veux et en 10-15min tu l'as en fichier mp4. Si tu veux, il est possible en 5 min de modifier le format avec un logiciel (gratuit aussi) pour le lire sur un tv si jamais tu n'y arrives pas. Elle n'est pas belle la vie? Une fois que tu as cela, tu peux chopper 98% des vidéos sur le net, youtube, streaming etc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Merci m'sieur, je n'ai pas Mozilla mais merci quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Il se trouve pour I.E: http://www.clubic.com/telecharger-fiche313216-ie-downloadhelper.html Il existe pour MAC et autres... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Il faut rentrer des infos adresse ip et autres.... Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Quoi??? Le plugin s'installe en moins de 10s et y'a rien à paraméter! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 moi j'utilise "a tube catcher" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 je dois être un naz! /O Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Pourquoi? Explique si tu veux de l'aide, c'est super simple. Quand ton navigateur a le plugin, quand tu lances une vidéo, tu cliques sur la flèche à côté de l'icone bleue/jaune/rouge qui tourne, il te propose des fois plusieurs résolutions ou formats de vidéo, tu choisis le nom et l'emplacement, tu valides et ça télécharge en peu de temps presque sur tous les sites. J'ai choppé je ne sais combien de vidéo comme ceci, que je garde pour moi mais pour m'éviter de passer par un navigateur qui plante ou ralenti la fluidité. Pour les tutoriels en vidéo c'est beaucoup plus simple de reculer sur un lecteur média que de recharger une vidéo déjà écoulée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Je ne vois pas l'icône bleu jaune rouge par contre j'ai bien download helper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 C'était bien plus symple non. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Réussi avec atube catcher Merci à tous les deux et désolé Frank pour le détournement de post, si tu veux je fais le ménage dans les échanges pour te rendre ton post Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Macaroni Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 De rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Floc12 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 très beau reportage merci pour le lien et le tuyau pour l’enregistrer. Lors de ce reportage, ils ont parlé d’une orchidée appelé Orchidée Fantôme alias Polyradicion Dendrophylax Polyrrhiza Lindenii. Je n'avais jamais entendu parlé de ce genre qui est tout simplement fascinant!!! Cela m'a fait penser à la phalaenopsis braceana..Vous connaissez ce genre d'orchi et si oui est ce que c’est difficile à faire pousse? J’ai vu que la canopée en proposais de déjà monté sur écorce à 2/3ans de la floraison...Je me suis dit pourquoi pas.....Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Si mes souvenirs sont exacts Christine T a réussi à faire fleurir Dendrophyllax Lindenii.... Dommage qu'on ne voit plus Christine sur le forum, elle aurait pu te donner des conseils. J'ai fait une pré commande justement de cette plante à la Canopée. Je n'ai pas les conditions idéales (en appartement), mais j'aime bien les défis, donc je vais essayer en mini serre... Il est sans doute bien plus difficile que braceana... Pour le phal. braceana, j'avais acheté un flacon il y a 2 ans environ. J'ai perdu une plantule, donner 2 autres et il m'en reste une. Je ne sais pas si j'arriverai à le faire fleurir un jour, le problème chez moi étant les baisses de température nécessaires que j'ai du mal à lui offrir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Irotoba le cultive aussi et l'a fait fleurir, Patou l'a eu aussi en culture... D'autres peut être aussi. Tu peux aller sur le forum archive, de nombreux posts parlent de cette plante Etant donné son milieu naturel, l'essayer sans serre c'est un risque que je ne prendrai pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
frank Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 Bonjour Unter laisse pour le ménage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts